Foire aux questions

Responsabilités et garanties

Quelle est la responsabilité de Prével envers l’acheteur?

Prével (Groupe Immobilier Alliance inc.) est tenu de se conformer à toutes les obligations en vigueur selon la Régie du bâtiment du Québec. Prével doit également respecter ses engagements envers l’acheteur, en vertu du contrat de vente. Advenant un changement au contrat, Prével est tenu d’en aviser le plus rapidement possible l’acheteur et de prendre une nouvelle entente avec ce dernier, au besoin. Prével s’engage à communiquer avec l’acheteur en cours de projet, afin de le tenir informé des développements concernant son unité et le projet dans son ensemble.

Qui est responsable du service après-vente et de la garantie?

Le service après-vente est assuré en totalité par l’équipe de Prével, la première année. À partir de la deuxième année, le gestionnaire d’immeuble prend la relève et se réfère à Prével au besoin.

Qui construit les projets ?

Les projets signés Prével sont construits par Prével. Nous disposons des licences d’entrepreneur général nécessaires et nous accordons directement tous les contrats de sous-traitance.

Est-ce que les immeubles d’habitation sont protégés par un plan de garantie pour les maisons neuves?

Prével enregistre les unités au programme de garantie Habitation des Maîtres Bâtisseurs. Ce programme garantit l’intérieur de l’unité pour 1 an et les parties communes pour 5 ans. Le programme garantit également les dépôts de l’acheteur durant la construction.

Comment puis-je joindre le promoteur?

Vous pouvez nous joindre par courriel à [email protected], par téléphone au 514.281.9696 ou bien encore via le formulaire de contact se trouvant sur cette page.

Processus d’achat d’un condo neuf

Quelles sont les étapes pour acheter un condo Prével ?

Pour connaître le processus d’achat d’un condo neuf, parcourez notre guide d’achat.

Vous pouvez aussi vous faire accompagner par l’un de nos conseillers en contactant l’équipe du projet qui vous intéresse. Vous retrouverez leurs coordonnées de contact ici.

Quels sont les dépôts demandés pour acheter une unité Prével ?

Habituellement, nous demandons des dépôts totalisant 15 à 20% du prix total de l’unité, divisé en trois versements. Le premier à la signature du contrat, le deuxième trois mois plus tard et le dernier, 6 mois après la signature du contrat.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’équipe de ventes du projet qui vous intéresse. Vous retrouverez leurs coordonnées de contact ici.

Dois-je faire affaire avec l’institution financière du projet ?

Nous demandons un taux garanti jusqu’à la livraison de votre unité. C’est pourquoi, bien souvent, vous serez amené à faire affaire avec les banques partenaires du projet.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’équipe de ventes du projet qui vous intéresse. Vous retrouverez leurs coordonnées de contact ici.

Quel est le délai pour l’obtention l’approbation hypothécaire ?

Vous avez 21 jours pour obtenir votre approbation hypothécaire, suite à la signature du contrat préliminaire. Dans le cas où vous n’obtiendrez pas votre approbation, votre premier versement vous sera totalement remboursé.

Comment les copropriétés seront organisées ?

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’une copropriété, lisez cet article.

Quand pourrais-je faire mes choix de finis ?

La rencontre avec le designer pour le choix de finition aura lieu, selon le projet, au plus tard 40 semaines avant la date prévue de livraison de votre unité.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’équipe de ventes du projet qui vous intéresse. Vous retrouverez leurs coordonnées de contact ici.

Projet et unité

Comment puis-je être tenu informé des lancements de projet ?

Pour être informé en priorité de nos lancements et de l’évolution de nos projets, inscrivez-vous à notre infolettre via le formulaire se trouvant dans le bas du site.

Puis-je faire des modifications aux plans avant la construction de mon unité?

Oui. Il est possible d’effectuer certains changements au plan de votre unité. Certains critères et délais sont par contre à respecter. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’équipe de ventes du projet qui vous intéresse. Vous retrouverez leurs coordonnées de contact ici.

Est-ce que je peux faire des choix dans les éléments de finition tels que les planchers, les armoires, etc.?

Oui. Les choix de finitions incluent le revêtement de plancher, les façades d’armoires, les comptoirs ainsi que la céramique. Pour vous aider à mieux visualiser votre unité, les designers du projet composent des ambiances pour la cuisine et la salle de bain. Vous pouvez choisir les finitions proposées par les designers ou les créer les vôtres.

Pour en savoir plus sur les ambiances proposées par le projet, contactez l’équipe de ventes du projet qui vous intéresse. Vous retrouverez leurs coordonnées de contact ici.

Est-ce que les superficies indiquées sur les plans sont nettes ou brutes?

Les superficies indiquées sur les plans sont brutes. C’est-à-dire qu’elles comprennent la moitié de l’épaisseur des murs mitoyens et la totalité de l’épaisseur des murs extérieurs. La superficie des balcons n’est pas incluse.

Revente de votre condo

Suis-je libre de vendre ma propriété à n’importe quel moment?

Une fois la livraison effectuée, la propriété vous appartient. Vous pouvez donc la mettre en vente au moment qui vous conviendra.

Qui doit déterminer le prix de revente de mon condo?

Vous déterminez vous-même le prix de revente de votre condo.

Comment est calculée la plus-value?

La plus-value immobilière est égale à la différence entre le prix de vente et le prix d’achat.