LES AVANTAGES
D’ACHETER UN
CONDO SUR PLAN

Acheter le condo sur plan d’un nouveau projet ou d’une nouvelle phase revêt de nombreux avantages.

Les bonheurs du neuf

Être le premier à vivre dans un condo neuf n’a pas de prix : en plus d’être impeccable, l’appartement est à notre image puisqu’on l’a choisi de A à Z, du plan aux matériaux, en passant par les couleurs et les finitions. Sans compter que les condos neufs sont couverts par une garantie en cas de défaut ou de bris, tant sur la construction que sur les équipements.

Les avantages d’acheter un condo sur plan

Une plus-value non négligeable

Une fois le contrat signé, le marché continue d’évoluer et permet au futur acheteur de capitaliser durant la construction du projet et encore plus une fois toutes les unités du projet construites et livrées. Autrement dit, compte tenu de la vigueur du marché immobilier à Montréal, l’achat d’un condo sur plan permet de fixer son prix et de profiter de la plus-value que l’unité peut prendre durant les mois de construction.

Les avantages d’acheter un condo sur plan

Des quartiers en pleine effervescence

Les nouveaux projets sont souvent implantés dans des secteurs en pleine effervescence, où il est plus fréquent de voir les valeurs foncières augmenter. Acheter un condo en construction permet de miser sur le développement à venir du quartier.

Et pour tirer le meilleur parti du neuf…

Le secret : faire ses devoirs

Pour tirer le meilleur parti de l’achat sur plan, arrivez préparé. Lisez attentivement les plans avant et assurez-vous de bien comprendre le projet pour faire un choix éclairé. Assurez-vous aussi d’être parmi les premiers : les plus belles unités partent souvent plus vite.

La patience est payante

Les mois entre l’achat et la prise de possession de son unité sont parfois très longs, mais l’attente vient avec un lot d’avantages. Le temps d’attente peut vous donner le temps d’économiser. Par exemple, si votre loyer actuel est inférieur à ce que vous paierez mensuellement à la prise de possession de votre unité, vous pouvez mettre de côté la différence. Ainsi, si votre loyer est de 800 $ aujourd’hui et qu’il passera à 1 200 $ dans 18 mois, vous pourrez économiser 500 $ par mois, donc 9 000 $ d’ici à la prise de possession.