Notre expertise

Des concepts novateurs

Profondément habités par le sens de la communauté, nous nous faisons un point d’honneur d’intégrer au sein de nos projets des places publiques, des espaces verts, des squares avec des espaces gourmands et autres services et commerces de proximité, le tout afin de contribuer à part entière à la dynamiser la vie de quartier.

Nous sommes également pionniers en matière d’espaces communs : chalets urbains, agriculture sur le toit, salle récréative pour enfants, piscine à débordement, ou encore plans d’eau sous les balcons, Prével s’inspire des plus récentes tendances du monde entier, pour le plus grand plaisir des Montréalais.

Des toits aménagés qui font notre renommée

Dès les années 1990, Prével a vu le potentiel que pouvaient offrir les toits de Montréal : la vue, l’espace et l’eau… Nous étions motivés par le désir d’offrir à nos clients une façon de profiter pleinement de l’été et de leur donner le sentiment d’être en vacances en plein cœur de la ville. Nous avons été les premiers à développer des toits élaborés et, depuis, nous avons tenu à proposer pour chaque projet un concept différent et toujours plus novateur.

Des chalets urbains qui gagnent en popularité

Devant l’enthousiasme de nos clients envers les terrasses, qui sont rapidement devenues des lieux favorisant une vie sociale, nous avons cherché à offrir cette expérience hiver comme été. En nous inspirant de notre expertise des toits-terrasses, nous avons été les premiers à concevoir un chalet urbain : un lieu intérieur adjacent à la terrasse et faisant office de lounge.

Au fil du temps, ce type de lounge intérieur a pris du galon! En effet, en plus d’avoir triplé en superficie pour certains projets, le chalet urbain propose maintenant un endroit où les copropriétaires peuvent disputer une partie de billard, lire un livre près du foyer ou encore préparer un repas entre amis, et ce, toujours avec une vue imprenable sur la ville. À chaque projet, nous prenons soin de réinventer le concept afin qu’il s’adapte parfaitement aux besoins.

Des centres sportifs bien pensés

Pour nous, un endroit qui donne le goût de se dépenser doit offrir plus que quelques appareils dans une pièce sombre et isolée. Voilà pourquoi nos concepts sportifs intègrent plusieurs espaces, chacun permettant d’y explorer une facette différente du sport, de l’entraînement à la natation, en passant par la relaxation ou le hockey cosom.

La création de véritables milieux de vie

Prével ne s’est jamais défini comme un constructeur. Au-delà du béton, nous vendons depuis nos tous débuts une façon différente de vivre l’habitation. À travers le temps, cette philosophie a évolué et dépassé les frontières de l’espace privé pour avoir un impact positif sur l’ensemble des résidents des quartiers. Chacun de nos projets est donc aujourd’hui prétexte à créer des milieux de vie toujours plus audacieux, par la création d’espaces publics, la mixité des usages ou encore des choix architecturaux qui tiennent compte de la trame urbaine existante.

Des espaces optimisés

Pour répondre aux besoins d’une clientèle élargie, Prével a su développer une expertise en optimisation de l’espace. Alors que de nos jours, une unité de 550 pieds carrés est devenue un standard, Prével faisait il y a 10 ans figure de pionnier en proposant des unités de moins de 570 pieds carrés avec une chambre fermée. Et nos équipes n’ont de cesse d’analyser les plans de chaque unité pour en maximiser chaque pouce carré. Sans compter que les nombreux espaces communs de nos projets représentent une véritable extension des espaces de vie privés.

La revitalisation des quartiers

Nous sommes l’un des premiers promoteurs immobiliers à nous être investis dans la revitalisation de quartiers tels le Vieux-Port de Montréal (projets Quai de la commune, Époques, 21e arrondissement), Griffintown (Lowney, Bassins du Havre) ou Shaughnessy Village (Le Séville, S sur le Square ou encore Union sur le Parc). Ces projets permettent à plus de gens d’habiter au cœur de la ville pour la rendre toujours plus humaine et vivante. Parce que plus on est nombreux à habiter un quartier, plus on a accès à des services de proximité (commerces, transports en commun, activités culturelles, etc.) et plus les lieux sont animés.

La préservation du patrimoine

Chacun de nos projets veille à s’intégrer harmonieusement au bâti existant. À titre d’exemple, les projets Lowney, Loft Impérial ou encore Quai de la commune nous ont permis de restaurer des bâtiments existants et de mettre en valeur le patrimoine architectural de Montréal, tandis que pour Esplanade Cartier, nous avons « découpé » le bâtiment en plusieurs façades distinctes pour créer de plus petits volumes rappelant ceux des immeubles résidentiels du quartier et s’intégrer harmonieusement à la trame urbaine en place.

Une réelle volonté de développement durable

Nous avons été l’un des premiers promoteurs à faire de l’agriculture urbaine résidentielle à grande échelle sur ses édifices. Ainsi, au 21e arrondissement, une superficie cultivable de 3000 pieds carrés a pris place sur l’un de toits, une opération visant à réduire les îlots de chaleur en plus d’offrir une production locale aux résidents du projet et du quartier. Au projet Loft Impérial, l’eau de pluie est récupérée pour l’arrosage de la cour intérieure tandis que des toitures pâles réfléchissantes et un toit vert améliorent l’efficacité énergétique des immeubles en plus de réduire les îlots de chaleur. Enfin, la phase 1 d’Esplanade Cartier vise le niveau Or de la certification LEED®.

Un accompagnement unique des premiers acheteurs

Depuis plus de 25 ans, nous avons comblé les besoins de nombreux premiers acheteurs. Être aux premières loges de leur réalité nous a permis d’apprendre de ces derniers et d’être au fait de leurs interrogations et préoccupations.

Nous avons déployé beaucoup de temps et d’énergie pour mieux comprendre les aspirations des premiers acheteurs et avons développé des outils pour toujours mieux les informer et les guider. Nous avons aussi formé notre équipe pour qu’elle sache épauler les acheteurs moins expérimentés en leur transmettant toute l’information requise pour faire un choix éclairé et en veillant à ce que les décisions prises ne soient pas précipitées.

Plutôt que la vente traditionnelle, nous avons opté pour le développement relationnel. Et, dans le but de bâtir une relation à long terme, l’accompagnement se poursuit à toutes les étapes du processus d’achat, du choix de l’unité au service après-vente. Après un premier achat, nos clients sont d’ailleurs nombreux à vouloir poursuivre leur expérience d’habitation avec Prével.

L'expertise