Notre équipe

Une histoire de coeur

Prével est avant tout une histoire de cœur. Et notre équipe de professionnels qualifiés et passionnés fait notre force. Nous avons au fil des ans réussi à bâtir un solide réseau de collaborateurs, basé sur la confiance, la complémentarité et le respect des différences de chacun.

Une histoire
de famille

Depuis plus de 40 ans, l’équipe Prével est tissée serrée et c’est une force qui fait notre fierté. Depuis le 1er janvier 2018, Laurence Vincent a succédé à son père, Jacques Vincent, fondateur de Prével, à titre de coprésidente de l’entreprise au côté de Jonathan Sigler et depuis décembre 2020, elle occupe le poste de présidente.

Un plaisir contagieux

Notre équipe est composée de personnalités fortes et hautes en couleur, d’épicuriens dans l’âme adeptes d’une philosophie axée par le plaisir. C’est cette philosophie qui a donné naissance à Prével. C’est celle qui nous guide encore aujourd’hui et qui se répercute dans chaque aspect des milieux de vie que nous créons.

Un sentiment d’appartenance

Ce sentiment d’appartenance s’explique notamment par notre ambiance de travail conviviale et l’adhésion à des valeurs qui nous rassemblent. Travailler chez Prével est une aventure humaine et cela se ressent au quotidien.

Notre équipe
de direction

Riches de leur expérience, les membres de l’équipe de direction partagent la même vision : construire des ensembles résidentiels intégrés, où s’harmonisent le design architectural et l’urbanisme pour créer un impact positif dans les milieux où ils s’implantent. 

Laurence Vincent

Présidente

B. A. (Université de la Colombie-Britannique), MBA (HEC Montréal)

Détentrice d’un Baccalauréat en art de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un MBA de HEC Montréal, Laurence Vincent est présidente de Prével, une entreprise fondée il y a plus de 40 ans et qui compte 100 employés.

Au cours des 15 dernières années, elle a été activement impliquée dans la réalisation de plusieurs des 11 000 unités d’habitation livrées par Prével ainsi que dans le développement de projets marquants pour le paysage montréalais.

Reconnue pour sa contribution au développement urbain, au patrimoine bâti ainsi qu’à l’accession à la propriété, Laurence Vincent s’investit pour créer des milieux favorisant l’interaction humaine et la rétention des familles au centre-ville. Elle siège au conseil d’administration de l’organisation d’intérêt public Vivre en Ville ainsi qu’à celui de l’Institut de développement urbain du Québec, en plus d’y présider le comité de l’habitation. Elle préside aussi le Comité Affaires métropolitaines et urbaines de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Laurence est l’auteure du livre Bâtir Montréal à la table 45, publié aux Éditions du Septentrion.

Annie Derome

Vice-présidente, développement

Diplômée en Actuariat et en Finances

Diplômée en Actuariat et en Finances, Annie Derome est vice-présidente, développement, et est responsable de la planification des diverses initiatives et opportunités, de la relation avec les municipalités, de l’exécution d’acquisitions et de l’établissement de partenariats stratégiques.

Au cours des dernières années, elle a occupé des postes de haute direction dans différentes entreprises comme GSM Project, le Cirque du Soleil et RBC Capital Markets, où elle a notamment été responsable de la réalisation de divers projets d’envergure, de la planification de projets immobiliers et de la constitution de partenariats d’affaires, autant à Montréal qu’à l’international.

Montréalaise engagée dans son milieu, reconnue pour sa créativité, son dynamisme et sa grande capacité d’analyse, elle siège sur différents conseils d’administration tels que la Place des Arts et le Partenariat du Quartier des Spectacles. 

Jean-François Mallette

Vice-président, ventes et marketing

BAA Marketing (HEC Montréal) et CPA, CMA – profil management

Diplômé de HEC Montréal, CPA et CMA, Jean-François Mallette est vice-président, ventes et marketing. Il est Titulaire du prix « Relève d’excellence HEC Montréal, Catégorie PME » et récipiendaire de plusieurs reconnaissances nationales et internationales célébrant l’aspect créatif de ses campagnes ainsi que ses stratégies, menant à des résultats au-delà des attentes.

Leader visionnaire, idéateur, créatif et stratège d’affaires, cumulant plus de 15 ans d’expérience en direction générale, planification stratégique, gestion d’équipes et gestion de projets.

Catherine Chevalier

Vice-présidente, administration et chef de la direction financière

B.Comm, Comptabilité (Université de Québec à Montréal), CA, CPA

Détentrice d’un baccalauréat en Sciences comptables de l’Université du Québec à Montréal et membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec, Catherine est CA, CPA et vice-présidente, administration et chef de la direction financière de Prével.

Au cours de sa carrière, elle a occupé des postes stratégiques au sein d’entreprises telles que KPMG, Ivanhoé Cambridge, Maestro Résidences et GDI où elle a réalisé des projets d’envergure et complexes.

Œuvrant chez Prével depuis 2013, Catherine est responsable de l’administration, des finances et des bilans opérationnels de l’entreprise. Elle joue un rôle clé au sein de l’organisation et du comité de gestion.



          

Jacques Vincent et Jonathan Sigler

Conseillers stratégiques et investisseurs

En tant que fondateurs de Prével, Jacques et Jonathan s’impliquent au sein de l’organisation et jouent un rôle important de conseillers stratégiques et d’investisseurs.

Une synergie qui
fait notre succès

La synergie entre nos différents départements contribue grandement au succès de l’entreprise. Grâce à notre approche intégrée, nous pouvons contrôler tous les aspects de nos projets, de la conception au développement, en passant par le marketing, la construction ou le service après vente. Nos équipes travaillent ainsi main dans la main afin d’optimiser l’expérience client et d’offrir des milieux de vie qui vont au-delà des attentes des acheteurs.

Joignez-vous à notre équipe

Vous aimez nos valeurs et êtes passionné par l’immobilier? Nous sommes toujours intéressés à rencontrer des gens de talent pour grossir nos rangs.