BASSINS
DU HAVRE

Bassins du Havre

À proximité du centre-ville, les Bassins du Havre à Griffintown proposent des condos dans un environnement où l’eau est omniprésente : le canal de Lachine, les bassins d’eau au cœur du projet, les terrasses privées aux allures de quais, les piscines aux toits, le spa..

Au coeur même de Griffintown, le projet propose un cadre de vie urbain avec le centre-ville et le marché Atwater comme voisin. Sa situation privilégiée sur les berges du canal de Lachine avec sa voie navigable et sa piste cyclable bordée de verdure en font un espace invitant à la détente.

Résumé
du projet

Quartier

Sur les berges du canal de Lachine, au coeur de Griffintown

Phase(s)

4

Unités

505

Année de complétion

2020

Milieu de vie

Résidentiel

Faits saillants

  • Les Bassins du Havre offrent un centre sportif de 6000 pieds carrés avec une grande salle d’entraînement et un spa inspirant (hammam, sauna, bain tourbillon et piscine intérieure)
  • Le projet des Bassins du Havre vise une certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) en vue d’offrir un milieu de vie sain axé sur la protection de l’environnement.
  • La voie navigable du canal de Lachine et son environnement verdoyant invitent autant à une promenade tranquille qu’à des défis plus sportifs.
  • – Le projet est Prével et Rachel-Julien en collaboration avec nos partenaires financiers, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Claridge ainsi que les architectes de Cardinal Hardy et de Menkes Shooner Dagenais Letourneux.

Le projet en images

Prix et distinctions

AnnéePrixOrganisation
2013Choix du juryGrand Prix Habitat design

Nos projets

Vous avez envie d’habiter un lieu d’exception?
Découvrez nos milieux de vie novateurs.