1. La recherche d’information +
2. La visite au bureau des ventes +
3. Le choix du projet +
4. Le choix de l’unité +
5. La signature du contrat préliminaire +
6. L’approbation hypothécaire +
7. La personnalisation de l’unité +
8. Les démarches avant la prise de possession +
9. L’inspection +
10. La signature de l’acte de vente +
11. Le déménagement +
12. Les listes de 45 et 365 jours +
Votre recherche débute par une navigation sur les sites de répertoire de projets ou des promoteurs immobiliers. Déterminez le ou les quartier(s) qui vous intéresse(nt), le type de condo que vous recherchez (nombre de chambres, étage, services offerts, etc.), le prix que vous êtes prêts à payer et renseignez-vous pour connaître la réputation du promoteur. Notez les heures d’ouverture des différents bureaux de vente des projets qui vous intéressent. Veuillez noter que tous nos bureaux sont fermés le vendredi.
Articles de blogues reliés
Venez visiter le bureau des ventes et les unités modèles afin d’obtenir de l’information pertinente telle une brochure publicitaire, les plans, les prix, etc. N’hésitez pas à poser toutes vos questions au personnel de vente. Nos représentants vous présenteront le projet dans son ensemble, les plans et vous expliqueront les inclusions.
Articles de blogues reliés
Prenez le temps d’analyser toutes les informations recueillies sur chaque projet pour faire un choix éclairé. Vous êtes toujours les bienvenus au bureau des ventes si vous souhaitez éclaircir certains points, revoir les unités modèles ou simplement prendre un café avec un membre de notre équipe!
Articles de blogues reliés
Une fois le projet choisi, comparez les plans des unités qui vous intéressent afin de déterminer celle qui vous convient le mieux. Si vous le souhaitez, un représentant des ventes peut vous assister dans l’élaboration d’un budget détaillé pour une ou plusieurs unités afin de vous aider à faire un choix. Ce budget indiquera les dépôts à effectuer et facilitera la rencontre avec le conseiller hypothécaire qui vous guidera dans le financement de votre acquisition.
Articles de blogues reliés
Lorsque votre unité sera choisie, planifiez une rencontre avec le directeur des ventes afin de procéder à la signature du contrat préliminaire. Le contrat vous sera envoyé avant la rencontre avant de vous permettre d’en prendre connaissance et de préparer vos questions. Le montant du premier dépôt et des autres versements avant la prise de possession seront déterminés en collaboration avec le directeur des ventes.
Articles de blogues reliés
Prével vous orientera vers une institution financière afin que vous obteniez votre approbation hypothécaire. Vous avez un délai de trois semaines après la signature du contrat pour fournir la lettre d’approbation. Le contrat préliminaire sera conditionnel à l’obtention de l’approbation du montant inscrit au contrat.
Articles de blogues reliés
Un représentant du service de choix de finis vous contactera lorsque viendra le temps de faire vos choix de finis. Vous aurez la possibilité de choisir votre comptoir, vos armoires et votre céramique de même que l’emplacement des prises électriques et prises de télécommunications. C’est également à cette occasion que vous pourrez ajouter des extras. Il est important de noter qu’une fois les choix effectués, ils ne peuvent être modifiés. De plus, il est fortement recommandé d’avoir pris connaissance avant la rencontre des finis offerts qui sont disponibles en tout temps au bureau des ventes.
Articles de blogues reliés
Environ 2 mois avant la livraison, vous recevrez une feuille d’ajustement qui détaillera le solde dû et les coûts additionnels, notamment les frais de condos et le fonds de roulement de la copropriété qui devront être versés au notaire au moment de la signature de l’acte de vente.
Une fois ce document reçu, il est conseillé de prendre vos rendez-vous avec le surintendant de finition pour l’inspection de votre unité et avec le notaire dès réception de votre feuille d’ajustement. Vous devez prendre votre rendez-vous avec le surintendant avant de contacter le notaire. L’inspection doit précéder le rendez-vous avec le notaire et se fait le même jour. Les étapes à suivre avant la prise de possession sont détaillées dans le guide de livraison que vous recevrez en même temps que la feuille d’ajustement.
Il est aussi très important de ne pas tarder à finaliser votre financement auprès de votre institution bancaire afin de permettre un délai suffisant pour l’échange de documents entre la banque et le notaire ainsi que pour l’inspection de l’unité par l’évaluateur de la banque. Le rendez-vous chez le notaire ne pourra vous être confirmé que lorsque celui-ci aura reçu les instructions de la banque. Il est donc primordial de remettre la feuille d’ajustement à votre banque rapidement afin qu’elle puisse communiquer avec le notaire.
Si votre mise de fonds est inférieure à 20% du prix de votre condo, vous devrez obtenir une assurance prêt hypothécaire. Votre banque s’occupera des démarches auprès de la Société canadienne d’hypothèque et logement.
Articles de blogues reliés
Le jour de votre livraison, vous ferez une visite avec le surintendant de finition qui vous expliquera le fonctionnement des différents systèmes et l’entretien de votre unité. Il vous montrera également l’emplacement de votre rangement et stationnement, de la chute à déchets, la salle électrique, etc. Vous vérifierez que le comptoir, les armoires, les planchers, les fenêtres, les électro-ménagers sont en bonne condition. Les corrections à apporter (s’il y a lieu) sont notées et Prével s’engage à les corriger le plus rapidement possible.
Quelques jours avant la signature de l’acte de vente, le notaire vous indiquera le montant de la traite bancaire qui devra être préparée à son nom en fidéicommis. Cette traite bancaire est correspond au solde à verser au moment de la prise de possession. Vous devrez également fournir une preuve d’assurance de vos biens personnels au notaire. Une fois tous les documents signés, le notaire vous remettra vos clés et vous serez officiellement propriétaire de votre condo!
Articles de blogues reliés
Il n’est pas recommandé de déménager le même jour que la prise de possession car vous devez allouer une bonne partie de la journée à l’inspection et la signature de l’acte de vente. Vous pourrez ensuite déménager au moment qui vous convient.
Articles de blogues reliés
À la livraison, vous recevrez un formulaire de 45 jours (après la prise de possession) et un autre de 365 jours. Ce formulaire vous permet de signaler les corrections nécessaires à apporter à votre unité. Le service après-vente vous contactera afin de prévoir les travaux.