Développement durable

Depuis quelques années déjà, Prével s’est doté d’une politique éco-responsable qui permet de réduire l’empreinte écologique de ses bâtiments en plus d’offrir un style de vie sain à ses clients. Par exemple, à l’Impérial, l’eau de pluie est récupérée pour l’arrosage de la cour intérieure alors que des toitures pâles réfléchissantes et un toit vert améliorent l’efficacité énergétique des immeubles. Au Seville, des panneaux solaires assurent le chauffage de la piscine.

Aux Bassins du Havre, Prével vise une certification LEED ND qui exige le respect de normes très rigoureuses en matière de développement durable, autant pour les bâtiments que pour le quartier. Le respect de ces exigences permet, entre autres, de réduire la consommation d’énergie et d’eau ainsi que l’exposition à des substances nocives.

Au 21e arrondissement, Prével pousse plus loin le concept du toit vert en créant un toit aménagé pour l’agriculture urbaine, ce qui permettra de réduire les îlots de chaleur et de produire localement. Un tiers parti s’occupera de cultiver des légumes et des fruits et de les distribuer.

Articles de blogues reliés

Le Système léger sur rail envisagé pour le nouveau pont Champlain est un projet fort intéressant qui permettrait de relier la Rive-Sud au [...]
Comme le printemps a vraiment traîné, il est encore temps de jaser de bacs à fleurs de balcons. Prével n'est pas seule à faire de l'agriculture [...]