BLOGUE

Yoga, Boxe et TRX au nouveau Studio Breathe à Griffintown

Un studio lumineux pour se tenir en forme (et au chaud!) cet hiver

Le Studio Breathe, dans Griffintown, offre des cours de Pilates, yoga, karaté, etc. dans de lumineuses salles.

Avec l’arrivée des temps froids, il y a certaines activités sportives qu’il faut repenser. Aux alentours du canal de Lachine, alors qu’on ne peut plus pratiquer le kayak sur le canal depuis septembre et que bientôt, la piste cyclable sera enneigée, une autre option s’offre aux résidents du quartier.

Le Studio Breathe, déménagé depuis l’hiver dernier dans de nouveaux locaux plus grands et plus lumineux au 1744, rue William dans le quartier Griffintown, offre une multitude de cours, 7 jours sur 7. On peut autant y pratiquer la boxe que la méditation, et si l’on veut se réchauffer, on peut essayer le yoga chaud!

« Nous sommes dans le quartier Griffintown depuis maintenant 10 ans, nous confie la propriétaire Alexandra Schwartz. Nous avons déménagé sur la rue Notre-Dame en 2012, cet emplacement était très bien situé et nous avions beaucoup de "walk ins" puisqu'on était au niveau de la rue. Par contre, le studio était trop petit. En décembre 2014, nous avons encore déménagé, cette fois-ci sur la rue William. Nous sommes maintenant au 5e étage d'un immeuble lumineux dans un espace de 7000 pieds carrés! »

Le flagship de la marque « Breathe » est le studio de Griffintown. Depuis le succès du premier studio originalement localisé sur la rue Richardson de 2006 à 2012, puis sur la rue Notre-Dame de 2012 à 2014, un 2e puis un 3e studio ont vu le jour.

studio-breathe-salon-lumineux

salle-du-studio-breathe-griffintown

Pour la petite histoire, le Studio Breathe est né de la passion de sa fondatrice pour le yoga et de son mari reconnu pour sa carrière de boxeur professionel. Elle a donc naturellement voulu ouvrir un studio qui offrirait des cours de yoga autant que des cours d’arts martiaux, dans son quartier (elle a longtemps habité le quartier). Un mariage étrange? Pas du tout! En fait, c’est ce qui fait le succès du Studio Breathe : la diversité des classes offertes. Toujours selon la propriétaire de l’établissement et créatrice de la marque Breathe, le studio se veut être une option pour les résidents du quartier Griffintown/Petite Bourgogne qui souhaitent s’entraîner différemment. Le studio offre donc des cours de yoga et de yoga chaud, de la méditation, du karaté, de la boxe et, depuis tout récemment, du TRX (entraînement en suspension).

« La philosophie du studio Breathe est : des professeurs d’excellence, une panoplie de cours différents, mais accessibles à tous, poursuit Alexandra. Quelqu’un qui veut essayer le karaté ou le TRX peut venir; les cours sont adaptés pour être grand public! »

Effectivement, il y a même une classe «TRX pour maman et bébé » pour celles que ça intéresse. On est curieux de voir ça!

hall-studio-breathe-griffintown

Studio Breathe

1744, rue William, suite 500
Tél. : 514 846-8884
flagship@studiobreathe.com

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Derrière chacune des réalisations de Prével se cachent des équipes soudées et polyvalentes, réunies autour d’un dessein commun : créer des [...]
Lire
La japonaise Marie Kondo est l’experte du rangement et de l’organisation. En 2015, elle publie Le pouvoir étonnant du rangement, qui a été [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil