BLOGUE

Le Forum : historique et actuel

Condo, urbain, Montreal

 

Si vous pensez à la ville de Montréal, à son histoire passée et présente, et que vous n’avez qu’un mot pour la décrire, sur lequel vous penchez-vous? Architecture? Culture? Nightlife? Gastronomie? Shopping?

Personnellement, il y en a plusieurs qui me viennent à l’esprit, mais du plus loin que je me rappelle, un seul résonne plus fort que les autres. Hockey. Une des raisons pour lesquelles je me sens choyé de travailler dans le quartier Shaughnessy, c’est justement à cause de l’histoire des Habs et des émotions qui s’y rattachent. Plusieurs gens semblent avoir oublié que la dernière coupe Stanley que les Canadiens ont gagnée, c’était ici, dans ce quartier peu connu.

Certes, le Forum n’est plus ce qu’il était, mais ce temple déchu reste lié dans le cœur de plusieurs fans. Il a été transformé et offre maintenant une large gamme de services. Pour ceux qui ont répondu « Culture » à ma première question, le plus évident (et visible) sont les salles de cinéma AMC, offrant 22 salles de cinéma et une programmation tant mainstream qu’indépendante. Vous pouvez avoir un aperçu de leur programmation indépendante ici.

Il y a aussi le Comedy Nest, dont j’ai discuté dans mon dernier billet. Pour les amateurs de Nightlife, le Tonic Club Lounge vous fera sauter jusqu’aux petites heures de la nuit et si vous voulez vous calmer un peu, le Forum Game Center offre des parties de pool, de bowling et d’arcade. Pour ceux qui préfèrent la gastronomie, il y a aussi deux cafés et deux restaurants. Guido et Angelina, un très bon resto italien où l’on peut manger en table d’hôte pour aussi peu que 18 $.

Burgers & Benedicts, parfait pour les petits-déjeuners et les petits creux de l’après-midi. Pour ce qui est des cafés, il y a le Pekarna (qui signifie Boulangerie en slovénien) avec leurs délicieuses pâtisseries et l’incontournable Tim Hortons qui sert maintenant de la crème glacée Cold Stone pour apaiser vos chaleurs estivales. Sans oublier la SAQ, si vous voulez accentuer votre repas d’un apéro! Pour ce qu’il en est des sportifs de salon, il y a le Forum Sports Bar servant des ailes BBQ à s’en lécher les doigts, littéralement!

Et finalement, pour le petit garçon nostalgique en moi, il y a le petit îlot au milieu du complexe en mémoire de nos glorieux, qui me fait sourire à chaque fois que je l’aperçois. Voilà ce que le Forum a (encore!) à nous offrir.

Et vous? Si vous n’avez qu’un seul mot pour décrire Montréal, quel serait-il?

Mathieu Lachance

Équipe des ventes - Le Seville

Articles de blogues reliés

Avec plus de 100 cafés répertoriés à ce jour, la culture du café indépendant prend de l’expansion dans les différents quartiers de Montréal.[...]
Lire
Le maire Denis Coderre a récemment dévoilé le plan de réaménagement de la rue Ste-Catherine Ouest. Les travaux s'étendront sur près de 2,2 km, [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil