BLOGUE

Le déménagement

Une piste pour que tout se déroule... comme sur des roulettes!

Une piste pour que votre déménagement se déroule... comme sur des roulettes!

Êtes-vous comme moi? J'ai horreur des déménagements. Je redoute le grand ménage qu'il nous impose.

Le grand ménage des vêtements, de la cuisine, tous ces trucs qu'on a accumulé on se demande soudainement pourquoi... et tout le reste, planqué depuis des lunes dans le fameux ''locker'' oublié.

Il faut ensuite courir pour se procurer des boîtes, du gros ruban gommé, du papier journal et beaucoup beaucoup de courage pour affronter la montagne de trésors spécifiquement choisis pour cet endroit que l'on s'apprête à quitter et qui ne conviendront généralement pas à notre futur décor. S'ajoute alors une pénible phase de recherche de foyers d'adoption pour tous ces nouveaux orphelins. On fait des offres à la famille, on annonce nos trésors sur notre profil Facebook et/ou sur les petites annonces classées, on planifie une vente de garage, on contacte les organismes de charité ou, in extremis, on reste pris avec des boîtes superflues qui se ramasseront vite fait dans le prochain "locker"!

Vient ensuite le moment de se trouver une bonne compagnie de déménagement sans se ruiner. Pour m'y être essayée quelques fois, je me méfie maintenant un peu des compagnies de déménagement à très bon marché; on y risque parfois plus que l'économie obtenue. En tentant de sauver quelques sous, j'ai déjà été victime d'importants retards de mes déménageurs qui arrivaient parfois avec un camion ne convenant pas à mes besoins (précisés au préalable évidemment), ou encore qui arrivaient avec un camion adéquat pour mes besoins mais dans un tel état que mes meubles, plus souvent mal emballés et pas protégés, risquaient de se retrouver à la rue avant d'arriver à destination.

Heureusement, il y a de l'espoir pour que le déménagement ne vire pas au cauchemar. Ma mère a récemment vécu une expérience qui m'a mise à mon tour sur la bonne piste. Après avoir vendu sa maison en quatre jours, elle s'est retrouvée du jour au lendemain avec un tout petit mois devant elle pour vider sa maison. Son agent immobilier lui a référé une compagnie de déménagement qui lui a grandement simplifié la vie. J'ai aussi fait affaire avec cette entreprise récemment et, pour la première fois de ma vie, mon déménagement a été une charmante expérience. Je me permets donc de vous partager ici leurs coordonnées : « Les déménagements Breton-Savard ».  N’hésitez pas à leur mentionner que c'est Kim, du Lowney, qui vous réfère. Je vous assure que vous profiterez d'un service exceptionnel!

Si vous planifiez un déménagement, je vous invite aussi à lire « Organiser son déménagement », « Go-Bac - Boîtes réutilisables » et « Vous déménagez bientôt? ».

Bonjour Caroline, La photo ne provenait pas du site des Déménagements Breton-Savard alors nous ne pouvons vous informer du volume de la boîte que l'on voit sur la photo. Désolée de ne pouvoir vous aider! Équipe Prével

le volume que l'on voit sur la photo correspond à quoi ? Merci

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
12 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Encore une fois, je prends possession de mon nouveau condo Prével! Après Loft Impérial et Le Séville, voilà que je déménage ma vie au 21e [...]
Lire
À l’approche de la prise de possession de votre condo, mieux vaut garder un peu d’argent de côté car il y a plusieurs dépenses à prévoir [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil