BLOGUE

Guimauve et la maison du bonheur

Une histoire de séduction aux Jardins du Vieux-Rosemont!

10 000 histoires est une initiative de Prével qui vise à souligner la livraison de sa 10 000e unité d’habitation. Sur ce blogue, on raconte plusieurs histoires des différents propriétaires. Cette semaine, l'histoire de Guimauve aux Jardins du Vieux-Rosemont III.

« 10 000 histoires est une initiative de Prével qui vise à souligner la livraison de sa 10 000e unité d’habitation. Chaque semaine sur ce blogue, nous vous partageons une nouvelle histoire que différents propriétaires nous racontent. »

Non, ce n’est pas le titre d’un nouveau roman de Marc Levy! C’est bel et bien les surnoms respectifs d’un chat, Guimauve, et de sa nouvelle maison surnommée la maison du bonheur! En mars 2011, Anouk et son fils Nicolas ont emménagé dans leur nouveau condo Prével aux Jardins du Vieux-Rosemont III à Montréal. Dans ces jardins, un petit vanupied sur quatre pattes, un chat noir d’environ un an bien connu par le voisinage, rôdait.

Bien avant l’arrivée d’Anouk, le minet au ronron facile charmait déjà tout l’immeuble avec son petit nez et son regard séducteur. Juste assez pour se faire nourrir et se faire flatter par tous les habitants.

Un bon matin, Monique, la voisine d’Anouk, amène monsieur le chat chez le vétérinaire pour le faire vacciner. C’est à son retour qu’elle croise par pur hasard Anouk et Nicolas. Monique leur propose alors d'adopter le matou. Pas besoin de vous décrire le regard que Nicolas jeta à sa mère! Il n’y a pas que le petit Guimauve qui sait faire les yeux doux dans cette histoire!

Aujourd’hui, Guimauve se la coule douce et mène une petite vie tranquille dans sa nouvelle famille. Il est devenu la mascotte du jardin. Tout le monde le connaît. Futé et un tantinet opportuniste, il entretient ses amitiés en rendant quotidiennement visite à ses anciens bienfaiteurs. Tout le monde est ravi qu'il ait enfin trouvé un toit.

Chaque fois que Guimauve est pris sous la pluie, les voisines le font rentrer. Et chaque fois qu’Anouk part en vacances, elles sont là pour s'occuper de lui.

Anouk et Nicolas ont adopté Guimauve un peu comme ils ont été adoptés par leurs voisins aux Jardins du Vieux-Rosemont III. Là-bas, le climat d'entraide est omniprésent, l'amitié entre les copropriétaires est palpable et tous vivent en harmonie. Les amitiés entre voisins font partie du quotidien de ce quartier. Voilà pourquoi Anouk surnomme son chez-soi : la maison du bonheur!

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

« 10 000 histoires est une initiative de Prével qui vise à souligner la livraison de sa 10 000e unité d’habitation. Chaque semaine sur ce [...]
Lire
L’histoire d’aujourd’hui est sans l’ombre d’un doute l’une des plus inspirantes que vous allez lire cette semaine. C’est l’histoire de[...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil