BLOGUE

6 bougies faites à Montréal pour parfumer votre condo

Des bougies de créateurs Montréalais, belles et parfumées

6 bougies faites à Montréal pour parfurmer votre condo

Elles réchauffent notre chez-nous de leur lumière dorée, elles parfument nos intérieurs, décorent nos nids douillets, accompagnent un bon bain ou soulignent un événement. Loin d’être un simple objet posé au détour d’une commode, les bougies sont nos meilleures alliées pour créer des atmosphères intimistes et relaxantes. Nombreux sont les créateurs montréalais à s’approprier ce classique de la décoration pour y distiller leur esprit et leurs inspirations. Nous en avons découvert six qui nous ont particulièrement charmé.

bougie1.jpg
Une sélection pointue de produits de grande qualité, naturels et responsables.

Carriage44

Cette entreprise familiale originaire de Colombie Britannique est venue s’installer à Montréal pour y confectionner des bougies dans un style sobre et élégant qui s’intégrera à coup sûr à votre décor. Avec un point d’honneur mis sur une sélection pointue de produits de grande qualité, naturels et responsables, Carriage 44 propose des fragrances délicates telles que la verveine ou la lavande. Après sept ans d’existence, cette compagnie a déjà fait sa marque. Vous pourrez trouver leurs produits dans quelques magasins de la ville comme chez Au sommet, Frank and Oak ou bien encore Général 54. La collection complète est présentée sur leur site Internet.

bougie3.jpg
Dot & Lil fabrique des produits d’inspiration vintage pour bain, corps et maison.

Dot & Lil

Créée par Anne Dardick, jeune créatrice qui se dit « accro aux bains », cette compagnie propose une large gamme de produits qui viendront sublimer ce moment de détente. Outre des produits pour le corps, Dot & Lil propose de nombreuses bougies aux délicates odeurs florales, très joliment présentées dans un style mariant avec soin le vintage et le moderne.

Passionnée par tout ce qui est fait-main, Anne développe, dans son atelier de Rosemont, des produits sans agent de conservation, bons pour la santé, et conçus pour brûler longtemps. Allez visiter son site Internet!

bougie6.jpg
Parfum original comme cette bougie aux céréales Froot Loops

Blanc Soja

Comme son nom l’indique, cette compagnie montréalaise utilise de la cire de soya au lieu de la paraffine pour confectionner ses bougies. Cette matière a l’avantage d’offrir près de 40 heures de combustion sans rejets nocifs. Mais ce qui fait la personnalité de Blanc Soja, ce sont les senteurs qu’elle propose : en plus de créer des mariages originaux et enivrants comme « pistache et magnolia », certaines viennent irrésistiblement faire vibrer des souvenirs d’enfance comme celle... aux céréales Froot Loops!

Vous pouvez retrouver les produits de Blanc Soja sur la boutique en ligne Etsy.

tlees.jpg
T. Lees Soap Co. : « Toujours faits en petits lots, toujours faits à la main »

T. Lees Soap Co.

Ce qui a commencé comme un hobby pour un usage personnel s’est petit à petit transformé en cadeau pour les proches et présents de mariage, pour finalement devenir une marque. Leur philosophie? « Toujours faits en petits lots, toujours faits à la main ». T. Lees propose des bougies avec des fragrances originales telles que le cuir ou encore le single malt mais aussi des parfums plus doux comme la fleur d’oranger. Vous retrouverez leurs produits sur leur site Internet.

bougie4.jpg
Les Citadines célèbrent les nombreux quartiers de Montréal.

Esprit du Sud- Les Citadines

Le couple de créateurs derrière la marque Esprit du Sud a une expérience solide de la parfumerie. Il propose entre autres une collection de bougies nommée « Les Citadines » qui a tout de suite accroché notre regard! Les Citadines célèbrent les nombreux quartiers de Montréal en une collection élégante aux fragrances inspirées de la nature et d’atmosphères urbaines. Vous aurez donc l’occasion de faire honneur à vos quartiers préférés de l’Île pour votre chez-vous... ou pour offrir en cadeau à vos proches!

Leur boutique en ligne propose une large gamme de bougies et de produits pour la maison.

bougie5.jpg
Pour réaliser ses bougies, Geneviève va chiner d’antiques tasses anglaises en porcelaine.

Bigarade

Coup de coeur pour une créatrice dont on ne compte plus les cordes à son arc. Après avoir eu sa compagnie de design, Geneviève a décidé de faire honneur au savoir-faire de sa grand-mère qui créait de la literie en courtepointe artisanale. Son atelier, situé non loin du fleuve, accueille une boutique qui recèle de produits artisanaux et locaux dont une gamme de bougies au charme indéniable qu’elle confectionne elle-même. Pour réaliser ses bougies, Geneviève va chiner d’antiques tasses anglaises en porcelaine serties d’or 24 carats qu’elle remplit d’une cire confectionnée en partenariat avec Cocooning Love au parfum de bois de Santal et Bigarade, une variété d’Orange originaire d’Espagne. Chaque bougie est unique!

Allez visiter leur boutique, ou allez voir son site internet.

 

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Nous sommes fiers d'annoncer que le 21e arrondissement est lauréat du prix Domus dans catégorie projet résidentiel de l’année de plus de 4 [...]
Lire
La japonaise Marie Kondo est l’experte du rangement et de l’organisation. En 2015, elle publie Le pouvoir étonnant du rangement, qui a été [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil