BLOGUE

6 astuces pour décorer votre chambre sans vous ruiner

Comment retomber en amour avec votre chambre après avoir vu plus souvent qu’autrement les mêmes 4 murs?

 6 astuces pour décorer votre chambre sans vous ruiner

Nos idées de changement de décor commencent souvent à bourgeonner en même temps que les arbres. Après plusieurs mois à voir plus souvent qu’autrement les mêmes 4 murs, on finit par les trouver aussi gris que l’hiver.

Comment retomber en amour avec votre chambre sans vous ruiner?

Voici quelques astuces qui vous motiveront autant que le printemps.

1. Laissez-vous inspirer par vos murs

On pense souvent à afficher nos selfies prises en voyage, une photo de la petite dernière de la famille ou des souvenirs d’une soirée mémorable entre amis, mais pourquoi ne pas afficher des photos de vos idoles, de vos plus grandes inspirations? Vous pourriez même imprimer des phrases inspirantes ou des paroles chantées par vos idoles. À parier que ça vous rendra nostalgique de votre chambre tapissée d’affiches de magazine!

Prevel_MurInspirationIdole
Laissez-vous inspirer par vos murs - Source : Instagram 

2. N’oubliez pas le plancher!

Lorsqu’on pense à la déco, on pense souvent à accrocher des objets au murs, à ajouter des bibelots sur des meubles, mais on oublie souvent le plancher. Le simple fait d’ajouter un tapis éclectique peut donner un souffle de renouveau à votre chambre. Bonus : vos pieds apprécieront de ne pas se faire réveiller par un plancher froid!

Prevel_TapisAccent
N’oubliez pas le plancher - Source : Pinterest 

3. Osez le mur accent

La façon la plus drastique de donner un nouveau ton à une pièce, c’est d'y peindre un des murs d’une couleur contrastante ou en y apposant une tapisserie. On suggère souvent de choisir le mur derrière le lit, surtout si vous n’avez pas de tête de lit ou pour la complémenter.

Prevel-blogue_mur_accent
Osez le mur accent - Source : Pinterest 

4. Simplifiez vos choix de couleurs

En panne d’idées pour choisir les couleurs de votre chambre? Choisissez une couleur et déclinez-la en différentes teintes. Que ce soit de rose foncé à rose bébé ou de blanc à noir, il sera beaucoup plus simple de choisir et d’agencer vos différents items décoratifs.

Prevel-chambre-monochrome
Simplifiez vos choix de couleurs - Source : Pinterest

5. Miroir, miroir

Votre chambre semble trop petite pour laisser aller votre créativité? Non seulement l'ajout d'un miroir donne l’illusion d’agrandir la pièce, mais c’est aussi parfait pour partager vos ensembles préférés sur Instagram ou pour avoir l’approbation de votre meilleure amie avant un rendez-vous gallant!

Psst! N’oubliez pas le dessus de votre lit. Il existe de petits miroirs souvent vendus en lot avec lesquelles vous pouvez créer de jolies motifs originaux en guise de tête de lit.

Prevel-miroir
Miroir, miroir - Source : Pinterest

6. Sentez-vous comme à l’hôtel

Une des façons la plus facile de changer l’ambiance d’une pièce, c’est en changeant vos coussins. On recommande d’en avoir entre 3 à 8 selon la taille de votre lit. De quoi vous donner envie d’y passer la journée! Astuce : optez pour des housses à coussins. Elles sont souvent plus abordables et prennent beaucoup moins d’espace lorsqu’elles ne sont plus de saison. Une bonne raison de vouloir changer de décor tous les mois!

Prevel-changement-coussins
Changez vos coussins - Source : Pinterest

Alors, vous laisserez-vous tenter par vos envies printanières?

 

 

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

La japonaise Marie Kondo est l’experte du rangement et de l’organisation. En 2015, elle publie Le pouvoir étonnant du rangement, qui a été [...]
Lire
Nouvelle année oblige, il est temps de faire le bilan. Que gardons-nous des tendances intérieures de 2017 et que nous réserve celles de 2018? Pour [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil