BLOGUE

6 activités de plein air

Des idées peu banales pour aventuriers urbains

De belles suggestions d'activités pour aventuriers urbains à faire cet été, à Montréal.

 

Êtes-vous à la recherche d’activités extérieures à faire cet été?

Voici quelques suggestions  à proximité de nos projets de condos.

 

1. Jouez à l'homme-araignée!  -  Décalade

Leur site Internet écrit : « ... élargir votre zone de confort ». Oui. Descendre, face contre terre, depuis les hauteurs de la tour du Quai des convoyeurs au Vieux-Port, avec la chanson du film Mission Impossible dans la tête, c'est vrai, c'est largement à l'extérieur de la zone de confort du Montréalais moyen! N'empêche, quelle belle façon de se dépasser! L'activité est encadrée par une équipe de spécialistes en sécurité et experts en motivation certifiés par l’Association Canadienne de DÉCALADE. (fiou!) 

 

2. Tyrolienne Montréal  - MTLzipline

Juste à côté du Quai de l'horloge, au Hangar 16 dans le Vieux-Montréal, vous pouvez maintenant faire de la tyrolienne. On nous promet une vue spectaculaire sur Montréal pendant la descente d’une durée de 45 secondes, au départ d'une hauteur de 80 pieds du sol. Les soirs des feux d’artifice, l’attraction est ouverte jusqu’à 23 h 30. Petit détail amusant pour encourager les adeptes, beau temps ou mauvais temps : on obtient 10 % de rabais si on se présente en maillot de bain les jours de pluie!

J'irai certainement l'essayer cet été! Et vous?

 

3. Activités sur l’eau  -  KSF

KSF offrent plusieurs activités sur l’eau comme le kayak, le surf ou ma préférée, le SUP (ou stand up paddling). Ils proposent quelques lieux pour la pratique de ces activités. Ils ont plusieurs localisations mais j'ai un faible pour le parc Jean-Drapeau pour le SUP.

Qu’est-ce que le SUP? Pagayer debout sur une planche semblable à une planche de surf bien que plus longue et dont le volume offre une meilleure flottabilité. La pratique du SUP peut être très relaxante et contemplative, mais peut devenir très sportive si on maîtrise bien la technique de pagayage et si on force la cadence. C'est un exercice complet, excellent pour les muscles stabilisateurs (parfait pour les adeptes de la course, notamment!).

Vous pouvez faire une formation ou simplement vous présenter chez KSF pour louer le matériel et partir à l’aventure. Ils offrent également des cours de SUP yoga ou SUP fitness. J’ai personnellement essayé les cours de fitness et j’ai adoré.

 

4. Cardio Plein air  -  www.cardiopleinair.ca

Cardio Plein Air propose des programmes d’exercices extérieurs dans de nombreux parcs à travers la ville. On peut donc se remettre en forme avec Cardio Plein air dans le parc du Faubourg Sainte-Anne dans Griffintown, le parc du Vieux-Port et au quai du marché Atwater.

Des cours de cardio-poussette sont aussi disponibles pour les mamans, de même que des cours de cardio-bambin pour les parents avec leur tout-petit.

 

5. Vélo sur le canal de Lachine 

Pour profiter de l’été en ville, quoi de mieux qu’une balade à vélo le long du canal de Lachine? Vous pouvez faire le plein de provisions au marché Atwater et aller déguster votre pique-nique au parc René-Lévesque à Lachine, au bout de la piste cyclable. Le parc, qui forme une presqu’île entourée par le fleuve, offre des vues magnifiques et il est également possible d’admirer les sculptures d’artistes québécois.

Voici d'ailleurs d'autres idées pour votre prochaine escapade : Top 5 des endroits où pique-niquer à Montréal.

 

6. Bootcamp extérieur  -  www.comeandtrain.com

Come and Train offre des cours de Bootcamp extérieur. Il s'agit d'un entraînement d’inspiration militaire développant le cardio, la musculation et la force mentale. L’entraînement a lieu dans plusieurs parcs de la ville. Le plus proche de nos projets de condos est à Verdun ou sur le mont Royal.

Il y a des cours pour tous les niveaux et le premier essai est gratuit.

Alors... qu'est-ce qu'on attend?

 

La photo illustrant ce billet est tirée du site de l'audacieuse Tyrollienne de Montréal!

Articles de blogues reliés

Vous cherchez l'endroit parfait pour couper la routine du travail et aller prendre un verre à l’heure du 5 à 7 dans Griffintown? C’est au [...]
Lire
À première vue, l’escalade peut paraître comme un sport réservé aux grands sportifs de ce monde. Mais détrompez-vous! Il s’agit d’une [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil