BLOGUE

5 raisons d'aller au Atwater Cocktail Club

Le nouveau "speakeasy" de Saint-Henri

5 raisons d'aller au Atwater Cocktail Club

Avez-vous déjà entendu parler du nouveau speakeasy de St-Henri, le Atwater Cocktail Club? C’est le nouveau bar -très original- du quartier, qui a de quoi retenir l’attention!

Le Atwater Cocktail Club est un subtil mélange entre passionnés de mixologie et lieu atypique qui donne un résultat sans fausse note.

Ce sont les fondateurs du restaurant le Foiegwa qui ont décidé de monter ce bar situé juste derrière le restaurant.

On l’a testé pour vous et on vous dévoile 5 (très bonnes) raisons d’aller y siroter un cocktail.

bar-cocktail-montreal
L'impressionnant bar du Atwater Cocktail Club.

1 - Les cocktails, de vraies créations

L'impressionnant bar du Atwater Cocktail Club reflète bien les nombreuses possibilités de mélanges que nous offre le barman!

Si vous êtes friands de cocktails et de spiritueux, vous êtes définitivement à la bonne place. La carte offre une dizaine de choix plus originaux les uns que les autres. En passant en revue les différentes propositions, on y entrevoit des saveurs de truffe, figue, ou encore lavande.

cocktail-saint-henri-montreal
Si vous aimez la truffe, vous adorerez le cocktail Truffle Maker!

À la recherche de nouveautés? On vous conseille Smoke Show et le Truffle Maker. Deux cocktails qui vous réserveront des surprises aussi bien visuelles que gustatives!

cocktail-fume-montreal-bar
Le cocktail fumé, une spécialité du Atwater Cocktail Club.

2 - L’ambiance et la décoration

On pose le décor dès l’entrée, où vous êtes accueilli par un crâne et pas n’importe lequel : celui d’un tyrannosaure! On passe au travers deux gros rideaux noirs pour entrer dans une atmosphère intimiste qui se prête très bien à l’ambiance des cocktails clubs; banquettes rose-fuchsia, grandes plantes, plancher de bois, miroirs au plafond et éléments originaux disposés un peu partout. Vous en aurez plein les yeux!

atwater-cocktail-club-bar-montreal
Bougies et éléments insolites créent l’atmosphère du Atwater Cocktail Club.

3 - La (délicieuse) nourriture

Si le Atwater Cocktail Club est situé juste derrière le restaurant le Foiegwa, c’est pour que vous puissiez accompagner vos cocktails de l’un des mets du restaurant! (Lisez notre billet « Le restaurant Foiegwa invente le concept de French Diner » pour en savoir plus sur notre expérience au Foiegwa). De 18 heures à 2 heures, vous retrouverez les classiques, mais aussi des choix un peu plus audacieux comme les cuisses de grenouilles ou l’os à moelle.

Les prix sont abordables et commencent à 2,25 $.

On a goûté aux petits légumes du marché Atwater et au pâté de foie maison; un délice!

pate-maison-atwater-cocktail-bar
Le paté maison du Foiegwa, à goûter sans attendre.

4 - L’originalité du lieu

C’est différent, plus atypique et ça fait du bien!

Ici, ne cherchez pas l’enseigne pignon sur rue mais aventurez-vous plutôt dans une petite ruelle et passez la grande porte noire.

Le système de speakeasy ou bar caché vous plonge tout de suite dans une ambiance intimiste où l’on a l’impression de partager un secret avec tous les autres clients...

L’endroit idéal pour impressionner votre blonde?

montreal-cocktail-bar
Vous n’êtes plus très loin...

5 - La sympathie du personnel

À l’écoute de vos envies et de vos goûts, le personnel s'avère être d'une grande aide lorsque vient le temps de faire un choix! Ils sauront vous conseiller avec justesse et étancher votre soif! Des attentions très appréciées qui ajoutent une touche positive à cette expérience « secrète »!

 

Atwater Cocktail Club

512, avenue Atwater
Montréal

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

La japonaise Marie Kondo est l’experte du rangement et de l’organisation. En 2015, elle publie Le pouvoir étonnant du rangement, qui a été [...]
Lire
Nouvelle année oblige, il est temps de faire le bilan. Que gardons-nous des tendances intérieures de 2017 et que nous réserve celles de 2018? Pour [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil