Nos équipes de construction sont à l’œuvre au site de la phase 1 du Lowney sur Ville. Les grues, les camions et les hommes s’affairent de toutes parts, et à chaque semaine, l’on remarque l’avancement des travaux. C’est plutôt impressionnant! Récemment, les dalles de béton des sous-sols 1 et 2 de la phase 1 ont été complétées. La prochaine grande étape, qui est déjà amorcée, mènera à la mise en place de la dalle de béton du rez-de-chaussée. L’échéance pour cette étape est cette semaine.
Tout près, au site de la phase 2, le sous-sol 1 est bétonné et la dalle du sous-sol 2 est coffrée.
C’est lors d’un événement en matinée sur la placette publique d’Esplanade Cartier en compagnie de Robert Beaudry, conseiller de la Ville de l’arrondissement de Ville-Marie et du Comité exécutif, de Laurence Vincent, présidente de Prével, d’Élizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de l’organisme montréalais MU, de Véronique Rioux, consultante en design industriel, que Prével a procédé au dévoilement officiel de trois œuvres d’art public réalisées respectivement par les artistes Antonietta Grassi, MSHL et Diane Roe. L’événement proposait aussi un parcours dynamique du nouveau quartier, et ce, afin d’apprécier les œuvres et, du même coup, visiter le tout premier jardin communautaire montréalais sur toit.
À l’occasion du Sommet Climat Montréal 2025, nous avons partagé notre vision d’un développement urbain qui conjugue durabilité, innovation et accessibilité. Un regard lucide sur les défis, et des pistes concrètes pour avancer ensemble.