Aller au contenu

« Walkabilité »

Un outil amusant pour connaître l'accessibilité aux services, à pied, depuis votre lieu de vie.
Un outil amusant pour connaître l'accessibilité aux services, à pied, depuis votre lieu de vie.

Connaissez-vous le potentiel « marchable » (sic!) de votre lieu de vie? Un petit saut par le site Walkscore.com vous permettra de connaître la note de « walkability » liée à votre adresse.

Moi, avec mon adresse à la phase 5 de l’Impérial, j’obtiens une note de 93 %, un indicateur de l’ensemble des biens et services auxquels je peux accéder à pied.

L’outil est même intéressant pour découvrir un quartier en donnant les adresses de nombreux services situés dans les environs. Une belle façon d’évaluer les qualités d’un quartier!

MISE À JOUR AU 9 JUILLET 2014 – Pour en savoir plus sur le  »Walk Score » des projets Prével présentement en cours, vous pouvez lire notre billet « Vive les villes qui marchent » et le billet « Montréal au 4e rang des villes en Amérique du Nord ».

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article