Une soirée à la belle étoile en plein coeur de Griffintown

11 janvier 2016

Un conte de fées urbain

un-conte-de-fees-urbain-a-griffintown

« 10 000 histoires est une initiative de Prével qui vise à souligner la livraison de sa 10 000e unité d’habitation. Chaque semaine sur ce blogue, nous vous partageons une nouvelle histoire que différents propriétaires nous racontent. »

En 2008, Caroline, étudiante en médecine, était propriétaire d’un petit loft dans la phase 3 du Lowney, au coeur de Griffintown. Bien que menant une vie universitaire effrénée, cela ne l’empêcha pas de rencontrer Marc-André, son prince charmant, et de finalement le convaincre de quitter le Plateau pour aménager à Griffintown avec elle.

Le temps passe, leur amour grandit. Les grands projets d’enfants et de maison commencent à apparaître dans leurs discussions arrosées de fin de journée.

Mais quitter Griffintown? Ne plus se rendre à pied dans les restos de la rue Notre-Dame et du Vieux-Montréal. Ne plus pouvoir prendre une marche ou faire du vélo sur bord du canal Lachine pour aller faire les courses du dimanche au Marché Atwater. Impossible! Il leur faudrait trouver une maison urbaine.

En 2010, ils sont enfin invités à une table de discussion organisée par Prével qui cherchait à répondre aux besoins futurs des premiers acheteurs au Lowney. C’était le moment de sortir la liste de souhaits: 2-3 chambres, une grande terrasse privée… Était-ce possible? Oui!

Quelques mois plus tard, Marc-André et Caroline sont invités à là pré-vente de la phase 8 du Lowney exclusive aux clients privilégiés de Prével. Se doutant bien que cette nouvelle phase allait être tout aussi populaire que les phases précédentes (les unités s’étaient vendues très rapidement) ils mettent l’événement à l’agenda et se promettent d’arriver un peu avant midi, l’heure du lancement de la pré-vente.

Toutefois, la veille de la pré-vente, alors qu’ils passaient par hasard devant le bureau des ventes de Prével, ils virent que plusieurs personnes s’étaient installées devant les portes. Le bureau était pourtant fermé. Curieux. Que faisaient-ils tous? Les plans de la phase 8 étaient affichés.. Caroline et Marc-André s’approchent donc pour voir les plans de plus près. 8 villas sur toit avec vue sur le centre-ville et grande terrasse privée étaient dessinées sur les plans des deux derniers étages. Génial!

Le hic? Ces clients ne sont pas là uniquement pour regarder les plans, mais ont apporté chaises de camping, couvertures et guitare et comptent bien passer la nuit devant le bureau des ventes pour s’assurer de mettre la main sur l’une des ces unités.

Sans hésiter, Caroline et Marc-André annulent leurs plans de soirée, et sortent aussi les chaises pliantes. C’est ainsi qu’ils ont passé une belle nuit blanche à faire connaissance avec leurs futurs voisins! 18 heures passées ensemble à manger de la pizza et des sushis ! Ils sont ainsi devenus amis avant même d’être voisins.

En 2011 Caroline et Marc-André se marient. 9 mois plus tard, en 2012, Félix, leur premier fils naît. L’unité de la phase 8 est encore en construction, alors ils vivent tous les 3 dans le petit loft jusqu’à là livraison de leur nouvelle villa sur toit 3 mois plus tard.

2 ans après, en 2014, Zoé, leur petite fille, voit jour. Quel beau souvenir que retourner dans leur maison urbaine le lendemain avec non pas un, mais deux enfants.

Aujourd’hui, de nouveaux projets ont fait leurs apparitions. La famille a également acheté la villa sur toit de leur ami voisin dans le but d’agrandir leur petit nid douillet. Le projet ayant été approuvé en septembre dernier, il ne reste plus qu’à l’exécuter.

N’est-ce pas digne d’un conte de fées?

Construction

Esplanade Cartier, aperçu du nouveau projet signé Prével

Un milieu de vie rassembleur s'intégrant au quartier Sainte-Marie
Lire l'article
Revue de presse

Prével: Constructeur de l’année

Les Prix Domus sont une initiative de l’APCHQ visant à récompenser le travail des professionnels de l’industrie
Lire l'article
Entreprise

5 raisons de vivre au centre-ville de Montréal dans un condo de type maison de ville

Découvrez les avantages de vivre dans un condo sur deux étages
Lire l'article