Aller au contenu

Service de covoiturage version 2.0!

Montréal Transport Covoiturage version 2.0

Dans nos billets, nous parlons souvent de repenser les transports en milieu urbain et particulièrement des transports actifs et respectueux de l’environnement. Par exemple, je vous invite à consulter nos billets sur le fameux « cocktail transport » et sur le service de location de voitures SmartMe.Plusieurs variables entrent en ligne de compte lorsque vient le temps d’arrêter notre choix sur un ou des modes de transports, telles que la distance parcourue, la fréquence des déplacements et nos préférences en termes de niveau de confort.

Pour faire face à toutes les situations, il est pratique de diversifier les options qui s’offrent à nous. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui le nouveau service de covoiturage www.weroll.net. Ce service m’a interpellé puisqu’il met à profit les outils du web 2.0 (particulièrement Facebook et Twitter) afin de construire une communauté de covoiturage dans la grande région de Montréal. Ce service gratuit relie déjà entre eux 168 utilisateurs provenant de 30 villes différentes.

Covoiturer vous permettra d’économiser de l’argent et de réduire du même coup votre empreinte carbone (à ce sujet, je vous invite à visiter le site du Global Footprint Network et à y calculer votre empreinte carbone), tout en courant la chance de rencontrer des gens intéressants qui partagent vos valeurs. Une excellente façon de joindre l’utile à l’agréable! S’inscrire est relativement facile et vous permettra entre autre d’accéder au réseau de covoitureurs de weroll.net et d’entrer en contact avec des gens qui ont un itinéraire semblable au vôtre. Je dis relativement facile car j’ai rencontré quelques difficultés en tentant de me connecter sur l’application Facebook de Weroll.

Le service est encore en rodage semble-t-il, mais j’ai obtenu une réponse très positive de l’administrateur du site, qui m’a affirmé que mon problème allait être pris très au sérieux. Cela reste à suivre, mais j’ai bien aimé son attitude, j’ai très hâte de tester son produit, alors on aime et surtout, on partage !

Bonne route!

Patrick

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Découvrez le calendrier de l’avent Prével.

Explorez et vivez Montréal à travers 25 lieux qui nous animent et nous inspirent. Joyeuses fêtes !