Rencontre avec les propriétaires de BLOME, comptoir beauté

19 janvier 2016

Bar de mise en beauté express dans le Vieux Montréal, parfait pour une retouche de dernière minute!

Besoin d’une retouche beauté de dernière minute? Rendez-vous au Blome dans le Vieux Montréal! Toutes les mises en plis sont à 35 $!

Qu’est-ce qui fait qu’un quartier se démarque, qu’on aime y retourner ou qu’on décide même de s’y installer? La proximité de tout et l’offre de services! Le Vieux-Montréal est l’exemple parfait de ce type de quartier où tout se fait à pied, et surtout, où l’on n’a jamais à se casser la tête.

En sortant du bureau, on peut facilement s’arrêter faire quelques courses avant un 5 à 7 ou passer aisément du boulot au resto. Cependant, qui n’est jamais sortie plus tard que prévu du bureau, fatiguée et se trouvant un peu moche pour le 5 à 7?

blome-comptoir-beaute-prevel
Blome, c’est un espace lumineux, épuré, tout en bleu et blanc, féminin à souhait.

Ce genre de situations, qui arrive, disons-le, assez souvent, est la raison d’être du Blome, bar de mise en plis et ongles. La propriétaire, Kim Bensoussan, a ouvert ce comptoir de beauté avec sa meilleure amie, Audrey Attias, le 5 mars dernier.

« Ma famille est propriétaire d’un salon de coiffure et je suis moi-même coiffeuse. C’est lors d’un voyage en Floride que j’ai découvert le concept de « comptoir beauté express ». J’ai tout de suite vu le potentiel pour Montréal et à mon retour, j’en ai parlé à ma meilleure amie Audrey. Six mois plus tard, on a ouvert le Blome! »

blome-proprietaires-prevel
Les propriétaires du Blome : Kim Bensoussan (à gauche) et Audrey Attias (à droite).

Les deux amies l’ont conçu à leur image, dans le Vieux-Montréal, à proximité des restaurants et bars branchés. Logique! C’est justement lorsqu’on se rend dans ce genre d’endroit que l’on souhaite une mise en beauté.

Ce qui différencie Le Blome des autres salons de coiffure et de beauté dans le quartier? L’exclusivité des soins offerts et les prix accessibles.

Effectivement, les seuls services offerts — jusqu’à tout récemment, nous confie Kim — sont les mises en plis et les ongles. Les stylistes du Blome sont donc expertes en leur domaine et réalisent des mises en plis en deux temps, trois mouvements. On en ressort requinquée, prête pour une soirée glamour!

La liste des « styles » offerts est inspirante : #luxlife (complètement bouclés) #flawless (lisses et soyeux), etc. On aime que, jusque dans le détail des noms des styles, on se sente entre amies, dans un espace pensé juste pour nous. Notre choix : la mise en plis #iwokeuplikethis (beachy hair) parce que, bien sûr, on s’est réveillés comme ça ce matin!

« Mon idée de départ avec le Blome était de faire un comptoir beauté express où on n’offrirait que mises en plis et ongles. Par contre, j’ai remarqué que beaucoup de clientes demandaient si on offrait aussi les services de coupe et couleur. Comme je suis coiffeuse de formation et que je veux répondre aux besoins de ma clientèle, j’offre le service depuis peu à celles qui le demandent, confie Kim ».

blome-pedicure-vieux-montreal-prevel
Au 2e étage, l’espace « ongles » est parfait pour une pédicure entre amies.

Le Blome est situé tout en bas de la rue McGill, près de la rue de la Commune. L’espace est épuré, très distingué et lumineux; tout en blanc et bleu et surtout, féminin à souhait. On apprécie recevoir nos soins pendant que nos films de filles préférés jouent au premier étage et qu’on puisse commander un mimosa pendant notre pédicure.

C’est l’endroit parfait pour la fille pressée et tendance que l’on est. À la fin de chaque mise en beauté, les clientes sont invitées à prendre un selfie sur le « mur à selfie ». C’est tellement joli et si bien pensé qu’on ne peut, évidemment, pas s’en empêcher.

Toutes les mises en plis, peu importe la longueur de cheveux ou le style choisi, sont au prix fixe de 35 $! Pas de mauvaise surprise en passant à la caisse!

blome-mur-selfie-vieux-montreal-prevel
On adore l’espace « selfie » complètement adapté à la clientèle, parce que, oui, on veut se prendre en photos en ressortant du Blome!

Le petit plus? Les prix, qui sont sans surprise. Fini les échelles de prix (30 $++) où l’on fait la grimace une fois arrivée à la caisse. Au Blome, toutes les mises en plis, peu importe la longueur de cheveux ou le style choisi, sont au prix fixe de 35 $. Les dimanches, les mises en plis sont offertes à 28 $ et les lundis et mardis, on peut profiter du combo « mise en plis et manucure gel » pour 60 $. C’est un excellent rapport qualité-prix, considérant que les mises en plis du Blome peuvent durer jusqu’à quatre jours si on en prend bien soin. Testé et approuvé!

Une autre idée à retenir? Le cadeau idéal à offrir à toutes nos amies : un certificat-cadeau. Il y a toujours CE party qu’on avait oublié et avec le Blome juste à côté, on peut maintenant simplement y faire un détour après le boulot, question d’arriver va-va-voum et fashionably late à ce party qu’on avait oublié!

BLOME

46, rue McGill, Vieux-Montréal
514.507.0737
Fermé le mercredi

Construction

Esplanade Cartier, aperçu du nouveau projet signé Prével

Un milieu de vie rassembleur s'intégrant au quartier Sainte-Marie
Lire l'article
Revue de presse

Prével: Constructeur de l’année

Les Prix Domus sont une initiative de l’APCHQ visant à récompenser le travail des professionnels de l’industrie
Lire l'article
Entreprise

5 raisons de vivre au centre-ville de Montréal dans un condo de type maison de ville

Découvrez les avantages de vivre dans un condo sur deux étages
Lire l'article