Rencontre avec Anh-Ton Tran de la lunetterie Voskins

30 novembre 2015

Découverte d'une lunetterie sortie des années 20!

Lunettes pour la vue ou lunettes de soleil, vous trouverez chez Voskins une monture distinguée, unique et intemporelle!

Nichée dans Griffintown, un quartier historique de Montréal, la lunetterie Voskins est un petit joyau à découvrir pour le plaisir de vos yeux! La lunetterie, ouverte depuis 2013, rassemble certaines essences de cet arrondissement : le travail fait à la main, le look vintage et le plaisir d’être près des gens du quartier. C’est en rencontrant Anh-Ton Tran, optométriste et propriétaire de la boutique, qu’on a pu en apprendre davantage sur ce qui fait de cette boutique un endroit unique à Montréal, mais surtout à Griffintown.

Rencontre-Anh-Ton-Tran-proprietaire-lunetterie-Voskins
Rencontre avec Anh-Ton Tran, propriétaire de la lunetterie Voskins

Prével : Griffintown est un quartier unique, qui a eu un passé plus difficile mais qui, depuis peu, semble vivre un renouveau. Pourquoi avoir choisi cet endroit pour y installer votre boutique?

Anh-Ton Tran : Pour nous, l’histoire du quartier reflète un peu la façon dont nous choisissons les produits en magasin. On vend uniquement des montures faites à la main, qui ont chacune leur personnalité et on aime raconter l’histoire qui se cache derrière ces marques. On reflète donc le côté artisan qui est à la base du quartier Griffintown.

Prével : On dirait que l’association avec le quartier se fait naturellement avec le concept de votre boutique. Le côté vintage, les murs de brique et l’ambiance qui y règne, tout semble être bien pensé.

Anh-Ton Tran : Je crois qu’on s’associe très bien aux autres commerces du quartier. Griffintown est un endroit où les gens recherchent une expérience globale, où le service à la clientèle va être très important et où chaque petit commerce tente d’offrir un produit unique. Pour moi, l’aspect esthétique était très important. J’aime beaucoup les années 20 à 40 et je voulais reproduire ça dans ma boutique. Dans ce sens, on s’intègre super bien au quartier!

« Griffintowns est un endroit où les gens recherchent une expérience globale, où le service à la clientèle va être très important et où chaque petit commerce tente d’offrir un produit unique. »

Voskins-lunetterie-griffintown
Une boutique unique mettant l’accent sur le travail fait à la main, le look vintage et le plaisir d’être près des gens du quartier.
produits-uniques-lunetterie-voskins
Des produits exclusifs que vous ne retrouverez pas partout!

Prével : Le concept de la boutique est unique en son genre. Comment réagissent les gens face à cette lunetterie?

Anh-Ton Tran : Les gens qui viennent ici sont des personnes qui aiment avoir un produit exclusif, et c’est ce que nous offrons. On fait beaucoup de recherche pour trouver des produits distinctifs. On ne choisit pas nos produits en terme de volume, mais bien en terme de qualité. Quand on observe la boutique, on remarque qu’il n’y a pas autant de montures que dans une lunetterie traditionnelle. Par contre, la qualité joue pour beaucoup et au final celle-ci fait en sorte que les clients ont plus de choix. Notre clientèle aime découvrir les produits de qualité qu’il y a en boutique et savoir que c’est quelque chose que personne d’autre n’aura.

marques-lunetterie-voskins-griffintown
On aime raconter l’histoire qui se cache derrière nos marques.
montures-faitest-main-voskins-griffintown
Toutes les montures sont faites à la main.

« Notre clientèle aime découvrir les produits de qualité qu’il y a en boutique et savoir que c’est quelque chose que personne d’autre n’aura. »

Prével : Au-delà de la vente de montures choisies avec minutie, offrez-vous également le service d’optométrie à vos clients?

Anh-Ton Tran : Certainement. J’ai pratiqué mon métier pendant plusieurs années et j’avais envie d’étendre mes connaissances, de réunir ma passion pour le design avec mon travail, pour créer un univers qui est le mien. J’ai donc ouvert la boutique, mais nous offrons évidemment l’examen de la vue et les services d’optométrie parce que ce qui compte à la base, c’est la santé de l’oeil. Nous avons donc les outils les plus technologiques qui soient pour faire un diagnostic et ensuite, un choix distinctif pour les montures.

bertha-chien-voskins-griffintown
On vous promet un accueil chaleureux!

Prével : Cela fait maintenant deux ans que la boutique existe et on sent que l’image de marque a bien été comprise. À quoi peut on s’attendre pour la suite?

Anh-Ton Tran : En effet, cela va très bien pour nous. De plus en plus de gens nous connaissent et en effet le style de la boutique permet de rejoindre une clientèle unique. Pour le moment, on souhaite rester le petit magasin que nous sommes et offrir le meilleur service qui soit. À long terme, c’est certain que de voir naître un autre Voskins serait une idée très intéressante; un petit rêve qu’on a!

L’adresse du magasin Voskins doit maintenant figurer sur votre liste de boutiques à visiter dans Griffintown. Que ce soit simplement pour admirer l’ambiance qui y règne, être accueillie par l’adorable Bertha, mais surtout pour dénicher votre prochaine monture.

Lunettes pour la vue ou lunettes de soleil, vous trouverez chez Voskins une monture distinguée, unique et intemporelle!

boutique-voskins-griffintown
Voskins lunetterie Griffintown

Voskins

1338 Rue Notre-Dame Ouest

Construction

Esplanade Cartier, aperçu du nouveau projet signé Prével

Un milieu de vie rassembleur s'intégrant au quartier Sainte-Marie
Lire l'article
Revue de presse

Prével: Constructeur de l’année

Les Prix Domus sont une initiative de l’APCHQ visant à récompenser le travail des professionnels de l’industrie
Lire l'article
Entreprise

5 raisons de vivre au centre-ville de Montréal dans un condo de type maison de ville

Découvrez les avantages de vivre dans un condo sur deux étages
Lire l'article