Dans un billet paru hier dans le journal Métro Montréal, le journaliste Mathias Marchal raconte son entretien avec Richard Bergeron, le chef de Projet Montréal. Le journaliste a invité monsieur Bergeron pour discuter politique et urbanisme au cours d’une balade dans le sud-ouest du centre-ville, secteur ayant l’un des plus gros potentiels de développement à Montréal. Extrait de l’article, à propos de Griffintown : « L’un des plus beaux exemples de revitalisation immobilière est la transformation du site de l’ancienne chocolaterie Lowney en 11 phases totalisant plus de 700 condos. «Au début des années 2000, personne ne donnait cher de ce projet à cause du secteur de type industriel particulièrement délaissé», se souvient M. Bergeron qui n’a que de bons mots pour le groupe Prevel, à l’origine du projet. «J’ai beaucoup d’admiration pour le secteur privé qui ose. » Durant leur escapade, le journaliste et le chef de Projet Montréal sont également passés sur le site du projet des Bassins du Havre. Lisez l’article au complet en suivant ce lien!
Iniquité intergénérationnelle : Une proposition de fonds gouvernemental pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes Québécois
Dans un contexte de crise du logement exacerbée, entre autres, par l’inflation, les taux d’intérêt élevés et les défis climatiques, Laurence Vincent, présidente de Prével, a présenté une initiative audacieuse visant à soutenir les jeunes adultes dans l’acquisition de leur première propriété. Ce programme, détaillé dans un mémoire déposé à l’Assemblée nationale du Québec, propose des solutions concrètes pour contrer l’iniquité intergénérationnelle en matière d’habitation.
Lire l'article