Réaménagement du terminus Lionel-Groulx

21 septembre 2012

2012-09-21-terminus

Par Nicolas Mayrand

Situé à seulement 750 mètres du projet Loft Impérial, la station Lionel-Groulx est le point d’accès par excellence des résidents aux lignes verte et orange ainsi qu’à 12 trajets d’autobus du réseau de transport en commun de la Société de transport de Montréal.

Ceux et celles qui fréquentent déjà cette station auront remarqué les travaux d’aménagement en cours depuis le début du mois d’août. Le secteur est en transformation puisque la STM, en collaboration avec le ministère des transports du Québec, y crée un nouveau terminus d’autobus, à l’intersection des rues Greene et St-Jacques.

Ce nouveau terminal est réalisé dans le cadre des mesures d’atténuation de la circulation liées à la réfection de l’échangeur Turcot. Sa conception vise à améliorer l’efficience du terminal de bus, mais également sa convivialité, sa sécurité et son attrait visuel. Ces travaux seront également l’occasion pour la ville de Montréal d’améliorer la fluidité de la circulation sur la rue Atwater.

Suivez ces hyperliens pour consulter le communiqué de presse de la STM, un article publié par Radio-Canada, ou la page web du projet pour tous les détails concernant les travaux.

Nicolas

Note : photos tirées de la page d’information du projet sur le site de la STM.
Construction

Esplanade Cartier, aperçu du nouveau projet signé Prével

Un milieu de vie rassembleur s'intégrant au quartier Sainte-Marie
Lire l'article
Revue de presse

Prével: Constructeur de l’année

Les Prix Domus sont une initiative de l’APCHQ visant à récompenser le travail des professionnels de l’industrie
Lire l'article
Entreprise

5 raisons de vivre au centre-ville de Montréal dans un condo de type maison de ville

Découvrez les avantages de vivre dans un condo sur deux étages
Lire l'article