Aller au contenu

Quoi faire à la nuit blanche de Montréal en lumière?

Nos incontournables de la nuit blanche de Montréal en lumière 2016
La nuit blanche de Montréal en lumière c’est plus de 200 activités offertes aux touristes et résidents de la métropole! Découvrez notre programmation!

Ouvrant le festival des nuits blanches à travers le monde, la nuit blanche à Montréal propose plus de 200 activités aux résidents et touristes de la métropole ce week-end. Toute la nuit, la ville s’anime autour de nombreuses festivités. Que ce soit sur scène, en plein air, en musique, en expositions ou en danse, la plupart des activités sont gratuites et reliées par un service gratuit de navettes.

Pour l’occasion, voici nos suggestions des incontournables de cette 17e édition. De quoi veiller jusqu’aux petites heures!

L’incontournable Place des Arts!

L’incontournable Place des Arts

On commence par rassasier notre âme d’enfant sur l’une des glissades de la Place des Arts avant de se propulser le long de la tyrolienne son et lumière version 2.0! Cette envolée vous amène d’ouest en est, vous offrant une vue imprenable sur le site. À ne pas manquer!

Pour les coeurs (pas trop!) sensibles, montez à bord de la grande roue de Chine. On se remet ensuite de nos émotions en dégustant un verre de vin au bistro du festival.

Où?

Place des Festivals
12 h à 3 h

Imprimez votre oeuvre numérique!

Imprimez votre oeuvre numérique

Activité incontournable de cette édition, la station interactive ARTLUX permet aux festivaliers de créer des oeuvres numériques lumineuses projetées en direct sur leurs corps et visages. Artistes et modèles de leur création, le résultat est photographié et envoyé à chaque participant.

Où?

Place des Festivals
12 h à 3 h

crayski-quoi-faire-nuit-blanche-a-montreal-2016
Un tremplin vers vos plus belles prouesses

Faites des prouesses en 3-skis

Les amateurs de sensations fortes chevaucheront leurs 3-skis pour une descente folle en plein centre-ville! La rue Saint-Denis se transforme en tremplin géant vers vos plus belles prouesses. Profitez du service de prêt sur place.

Où?

Rue Saint-Denis entre les rues Sherbrooke et Émery
De 19 h à 2 h

danse-rockabilly-jive-quoi-faire-nuit-blanche-a-montreal-2016
Swingez avec JiviStudio!

Swingez avec JiviStudio

Vous avez toujours eu envie de découvrir les danses swings des années 1950? Toutes les heures, les équipes de JiveStudio vous offrent un cours d’initiation ou plus avancé. Une fois les rudiments appris, lancez-vous sur le son des meilleures musiques rockabilly, boogie-woogie et rock‘n roll!

Où?

JiveStudio 4475, boul. Saint-Laurent, suite 200
De 21 h à 3 h

mosaique-ecrans-quoi-faire-nuit-blanche-a-montreal-2016_0
Une oeuvre numérique sur la thématique Afrobeat!

Prenez-en plein les yeux avec la mosaïque Afrobeat

On se rend ensuite sur la Place des Arts pour y découvrir une oeuvre vidéo inspirée de la thématique Afrobeat et projetée sur une mosaïque d’écrans.

Où?

Place des Arts
75, rue Sainte-Catherine ouest

De 9 h à 4 h

zoofest-polaire-quoi-faire-nuit-blanche-montreal-2016
L’occasion de vivre une expérience humoristique immersive!

Vivez une expérience humoristique immersive

La nuit blanche, c’est aussi l’occasion de vivre de nouvelles expériences. Se prêtant au jeu des DJ silencieux dans le hall du 2-22, les humoristes de Zoofest vous invitent à revêtir un casque d’écoute pour une expérience humoristique et musicale immersive.

Où?

Le 2-22 2, rue Sainte-Catherine est
De 20 h à 3 h

umiere-noire-quoi-faire-nuit-blanche-a-montreal-2016
Fêtez jusqu’au bout de la nuit!

Fêtez jusqu’au lever du soleil

On termine la soirée jusqu’au lever du soleil avec l’évènement multidisciplinaire « Lumière noire ». Une cinquantaine d’artistes, dont 25 en arts fluorescents, performeront dans une ambiance dansante, rythmée par de talentueux DJ montréalais!

Où?

Bain Mathieu
2915, rue Ontario est

De 21 h à 8 h

N’hésitez pas à nous partager votre expérience en utilisant le mot-clic #lavieprevel!

Bonne nuit!

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article