Aller au contenu

Pour un bon plan : l’app « Magic Plan »

2012-10-05-App_plan_condo_montreal

Par Patrick C. Archambault

Vous le savez sans doute, le nombre d’application pour les téléphones intelligents se multiplie de façon exponentielle depuis quelques années. Parmi toutes ces applications, rares sont celles qui en valent réellement la peine. Selon mes critères, pour être intéressante, une application doit combler un besoin et être facile d’utilisation.

Pour ce billet, j’ai décidé de vous faire connaître une application que j’ai découverte récemment : « Magic Plan ». C’est un outil qui permet de créer un plan détaillé de votre maison, de votre bureau, de votre garage ou de tout autre espace à aménager, uniquement à l’aide de votre iPhone ou iPad. En effet, cette application utilise la caméra de votre appareil pour vous permettre d’élaborer un plan d’ensemble de la pièce de votre choix.

Voici un vidéo qui résume les principales possibilités de cette application et son fonctionnement :

Je travaille souvent avec mon père, qui se spécialise dans la rénovation en milieu résidentiel.  Nous avons utilisé l’application « Magic Plan » récemment et avons trouvé cet outil vraiment génial. Celui-ci nous a aidé à concevoir et à visualiser le plan de la pièce à rénover en un tour de main, tout ça en format digital et en quelques secondes!

Bonne utilisation!

Patrick

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Projets

Dévoilement de trois œuvres d’art public célébrant la culture locale et visite du jardin communautaire sur toit: Esplanade Cartier signé Prével s’anime au cœur de Montréal

C’est lors d’un événement en matinée sur la placette publique d’Esplanade Cartier en compagnie de Robert Beaudry, conseiller de la Ville de l’arrondissement de Ville-Marie et du Comité exécutif, de Laurence Vincent, présidente de Prével, d’Élizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de l’organisme montréalais MU, de Véronique Rioux, consultante en design industriel, que Prével a procédé au dévoilement officiel de trois œuvres d’art public réalisées respectivement par les artistes Antonietta Grassi, MSHL et Diane Roe. L’événement proposait aussi un parcours dynamique du nouveau quartier, et ce, afin d’apprécier les œuvres et, du même coup, visiter le tout premier jardin communautaire montréalais sur toit.
Lire l'article