Aller au contenu

Plantes qui dépolluent l’air des maisons

2012-02-14-chrysantheme

Par Marie Blouin

Si la plante verte est strictement un élément décoratif chez vous, sachez qu’elles ont plusieurs autres vertus!

Non seulement les plantes ajoutent de l’ambiance, « elles améliorent l’énergie dans une pièce. Certaines ont un pouvoir antistress, apaisant, allant jusqu’à faire baisser la tension artérielle ».  (Source : le blogue ecolodujour.com)

Saviez-vous que l’air de votre maison est 10 à 100 fois plus pollué que l’air extérieur, notamment en raison des émanations provoquées par la cuisson, le ménage, l’air que l’on expire, etc. Pour y remédier, certaines plantes d’intérieur vous débarrassent simplement de tous les polluants aériens tels que l’ammoniac et le monoxyde de carbone.

En achetant des Azalées, des Chrysanthèmes, Ficus, Philodendron, Chlorophytum ou autre cactus… vous pouvez dépolluer votre intérieur.

Voilà qui s’appelle joindre l’utile à l’agréable! À partir de maintenant, vous ne verrez peut-être plus vos plantes de la même façon!

Marie

p.s. : le chrysanthème, tel qu’illustré sur la photo tirée du site Photos de tout, serait aussi « symbole d’éternité »…  Un petit clin d’oeil en ce jour de St-Valentin!

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Entreprise Revue de presse

Iniquité intergénérationnelle : Une proposition de fonds gouvernemental pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes Québécois

Dans un contexte de crise du logement exacerbée, entre autres, par l’inflation, les taux d’intérêt élevés et les défis climatiques, Laurence Vincent, présidente de Prével, a présenté une initiative audacieuse visant à soutenir les jeunes adultes dans l’acquisition de leur première propriété. Ce programme, détaillé dans un mémoire déposé à l’Assemblée nationale du Québec, propose des solutions concrètes pour contrer l’iniquité intergénérationnelle en matière d’habitation.
Lire l'article