Partager des tapas flambés au Bureau, bar à Griffintown

8 février 2016

Un hotspot pour un [email protected] ou une fringale tardive proche du centre-ville

Bureau-bar-a-tapas-flambes-et-cocktails-griffintown

Une fois la porte du bar à tapas de Renaud Dupin franchie, le mot “bureau”, habituellement lié à cette admirable pièce destinée au déploiement de notre intellect, risque d’aborder un tout autre sens!

Bienvenue au Bureau, bar à tapas flambés et cocktails joyeux de Griffintown

L’équipe du Bureau en pleine mise en place avant les festivités.

C’est dans une ancienne boutique d’antiquaire à Griffintown, que ce bar à tapas flambés a élu domicile. Le temps d’un [email protected], on évolue dans un décor vintage-chic mêlant murs de briques rouges, boiseries et  machines à écrire. Tout y est pour nous ramener dans une ambiance feutrée digne des années 20.

Une ambiance digne des années 20.

Un décor vintage-chic avec de vieilles machines à écrire!

“Nous avons nommé notre bar à tapas “Le Bureau” pour tous les jeux de mots que nous et notre clientèle  pourrions faire par la suite.”déclare Renaud Dupin propriétaire du bar.

C’est un de ses amis qui lui souffla l’idée de venir s’installer à Griffintown. Habitant du quartier, il le convainquit que le Griff’, étant en pleine expansion, était l’endroit idéal pour y venir proposer ses joyeux cocktails et tapas flambés!

À quelques minutes du centre-ville, ce bar montant de la nuit est surtout connu pour ses cocktails à base de bourbon tel que le old-fashion.

Dans un autre registre, on craque pour un French Martini ou un Illégal Ice Tea, breuvages mélangeant 4 à 5 alcools et se buvant comme de l’eau!

Le bar fait partie des rares places proposant du vin en fût! Une belle manière de lutter contre le gaspillage tout en servant un vin toujours à bonne température et jamais oxydé!

On y retrouve aussi une belle sélection de bières locales et de vin d’importation privée.

Renaud Dupin en pleine préparation d’un French Martini

Le Bureau offre du vin en fût toujours à bonne température et jamais oxydé!

“Nos spécialités, ce sont les cocktails à base de bourbon, tel que le old fashion ainsi que les cocktails Ice-Tea et Long Island! Des cocktails réalisés avec 4 à 5 alcools qui se boivent très vite!”déclare Renaud Dupin propriétaire du bar Le Bureau

Entre 8$ et 15$, on vous y proposera des tapas gourmands. Retenez le Saganaki, un fromage de brebis que l’on fera flamber sous vos yeux à l’alcool de votre choix! Aussi, les calamars frits et les patatas bravas parfaits pour débuter la soirée! L’idéal est de commander un peu de tout, de partager et dégustez le tout avec vos doigts!

Saganaki flambés à l’Ouzo du Bureau bar.

Calamars frits et patatas bravas à partager!

Renaud Dupin, nous a aussi confié que la carte allait connaître un petit relooking! Toujours dans un esprit bar à tapas, il compte proposer plus de “grosses bouchées” pouvant faire office de plat! Des plats flambés qui ne manqueront pas de combler les papilles de sa clientèle!

On goûte à tout et on mange avec les doigts au Bureau bar.

Le Bureau Bar Tapas

1642 Notre-Dame Ouest

Du mardi au samedi de 16h00 à 3h00

Le dimanche de 16h00 à 1h00

514 903 1642

Construction

Esplanade Cartier, aperçu du nouveau projet signé Prével

Un milieu de vie rassembleur s'intégrant au quartier Sainte-Marie
Lire l'article
Revue de presse

Prével: Constructeur de l’année

Les Prix Domus sont une initiative de l’APCHQ visant à récompenser le travail des professionnels de l’industrie
Lire l'article
Entreprise

5 raisons de vivre au centre-ville de Montréal dans un condo de type maison de ville

Découvrez les avantages de vivre dans un condo sur deux étages
Lire l'article