Depuis quelques années, on constate un retour en force du papier peint décoratif. Les photos murales sont d’ailleurs redevenues très populaires et permettent de donner une touche design personnalisée à votre décor. Plusieurs compagnies proposent sur leur site Internet des images qui peuvent être imprimées en très grand format pour une installation sur le mur complet d’une pièce. Vous pouvez aussi choisir une image sur une banque d’images à la manière de shutterstock.com.
Les photos murales peuvent être utilisées afin de mettre en valeur un élément architectural, pour camoufler un élément incommodant, pour donner de la profondeur à une pièce étroite ou tout simplement pour donner un effet »wow » à une pièce.
Il faut s’attendre à débourser de 3 à 5 $ le pied carré selon que la murale est de format standard ou sur mesure, et selon le choix du revêtement (papier ou vinyle).
Voici quelques compagnies offrant ces produits à Montréal :
Prével annonce le début de la construction du Lot 3 du projet Esplanade Cartier à Montréal. Ce nouvel édifice de 20 étages, axé sur la durabilité, offrira des logements locatifs avec des espaces communs adaptés à la vie urbaine. Découvrez cette nouvelle étape de notre projet phare, qui continue de transformer le paysage urbain montréalais.
Dans les villes, où l'espace est limité et la solitude de plus en plus présente, partager les espaces apparaît comme une solution intelligente pour une vie durable et connectée. Mais cela influence-t-il vraiment nos communautés et notre empreinte écologique ?
Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…