Aller au contenu

Les meilleurs spots de 5 à 7 dans Griffintown selon Gabrielle

Le Vin Papillon, le bar à vin idéal pour se détendre après le travail!
Les meilleurs spots de Gabrielle Savoie pour un 5 à 7 réussi dans Griffintown.

Vous cherchez l’endroit parfait pour couper la routine du travail et aller prendre un verre à l’heure du 5 à 7 dans Griffintown? C’est au restaurant le Vin Papillon, où la carte des vins est extrêmement bien élaborée, que nous attend Gabrielle Savoie, 29 ans, résidente au Lowney sur Ville.

amis-vin-papillon-prevel
Le Vin Papillon, l’un des repères fétiches de G. Savoie et de ses amis.

Réunie avec quelques amis, Gabrielle est sans aucun doute maître des 5 à 7 et connaît toutes les nouvelles venues en terme de restauration.

« C’est rare qu’avec mes amis on se retrouve au même endroit à plusieurs reprises. J’adore essayer de nouveaux restos! »

Pourtant, le Vin Papillon semble être l’un des repères fétiches de cette éditrice en décoration; elle connaît tous les incontournables de la place.

« Il faut absolument prendre le jambon classique, c’est un must, on n’a pas le choix! »

En effet, il s’agit d’un inévitable si vous mettez les pieds au Vin Papillon. Garni de cheddar et d’un beurre noisette, le jambon tranché finement fond dans la bouche et relève de la perfection. Accompagné d’un verre de vin, vous avez une parfaite entrée à partager!

restaurant-vin-papillon-prevel

Cela fait quelques mois à peine que Gabrielle réside au Lowney, mais on sent qu’elle a déjà bien découvert Griffintown et ses nombreux attraits.

« Mon endroit préféré non loin du Lowney sur Ville est définitivement Le Serpent! J’y vais pour souper, mais aussi simplement pour prendre un dernier verre en fin de soirée avec une petite entrée. Tout est bon, c’est un choix sans faute. »

Nouveau dans le quartier, Le Fantôme fait aussi partie des recommandations de Gabrielle. « C’est vraiment très bon, il faut absolument que vous y alliez! »

service-vin-papillon-prevel

C’est autour de la délicieuse truite du fumoir du Vin Papillon que nous continuons de parler bouffe et découvertes, mais également du métier de Gabrielle, éditrice en décoration et lifestyle pour le site My Domaine. Ayant des journées très chargées et travaillant souvent selon l’heure de la Californie, Gabrielle préfère donc les soirées tardives et les sorties au restaurant une fois la nuit tombée. « Souvent, il faut aller souper après 20 h 30. Je me permets des 5 à 7 ou des soirées au restaurant, mais je sais qu’après il faut que je retourne travailler. »

G-savoie-residente-du-lowney-sur-ville

Qu’à cela ne tienne, cette fine connaisseuse en décoration garde toujours quelques noms de restaurants sur sa Wish List. « Il faut bientôt que j’aille essayer le Montréal Plaza. Je crois que je vais y aller la semaine prochaine d’ailleurs! Autrement, Tommy ou Le Mal Nécessaire sont aussi sur ma liste. »

De très bonnes suggestions, qui donnent définitivement l’eau à la bouche!

Les bonnes adresses de Gabrielle :

Vin Papillon
2519, rue Notre-Dame ouest
Montréal

Le Fantôme
1832, rue William
Montréal

Le Serpent
257, rue Prince
Montréal

Montréal Plaza
6230, rue Saint-Hubert
Montréal

Tommy
200, rue Notre-Dame ouest
Montréal

Le Mal Nécessaire
1106-B, boul. Saint-Laurent
Montréal

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article