Le quartier des Grands Jardins

18 août 2011

PPU, Grands jardins, Shaughnessy

Ça bouge dans le quartier Shaughnessy! Tel que brièvement discuté par notre collègue Louis dans un précédent billet, la ville investit présentement beaucoup autour du Seville.

L’administration municipale a même déjà entrepris d’investir plus de 5,5 millions de dollars pour le Square Cabot (juste en face du Seville) et de ses environs et plusieurs autres projets sont déjà en cours ou prévus pour le quartier. Les travaux de revitalisation devraient commencer au printemps 2012 et s’appliquer à tout le secteur du quartier des grands jardins qui s’étend d’Atwater jusqu’à Bishop et de Sherbrooke jusqu’à la falaise St-Jacques.

Outre le verdissement du quartier, Ville-Marie prévoit développer les aires commerciales ayant accès à Ste-Catherine, remettre en valeur les édifices patrimoniaux du secteur, améliorer les services desservis par la ville, implanter une stratégie de développement durable, promouvoir le développement de projets immobiliers de qualité. On songe même à faire passer le nouveau projet de tramway par ici!

Si vous êtes intéressés par le plan d’urbanisme, vous pouvez vous informer davantage sur les sites de la Ville de Montréal, de l’OCP de Montréal et de l’Université Concordia.

L’arrondissement Ville-Marie et l’Université Concordia ont même affiché leurs plans directeurs respectifs que vous pouvez télécharger ici et ici.

Au plaisir de vous croiser dans le quartier!

L’équipe Le Seville

* Photo tirée du document préliminaire PPU – Quartier des Grands Jardins, depuis le site de la Ville de Montréal. Hyperlien direct vers ce document : cliquez ici.

Construction

Esplanade Cartier, aperçu du nouveau projet signé Prével

Un milieu de vie rassembleur s'intégrant au quartier Sainte-Marie
Lire l'article
Revue de presse

Prével: Constructeur de l’année

Les Prix Domus sont une initiative de l’APCHQ visant à récompenser le travail des professionnels de l’industrie
Lire l'article
Entreprise

5 raisons de vivre au centre-ville de Montréal dans un condo de type maison de ville

Découvrez les avantages de vivre dans un condo sur deux étages
Lire l'article