Aller au contenu

Le quartier des Grands Jardins

PPU, Grands jardins, Shaughnessy

Ça bouge dans le quartier Shaughnessy! Tel que brièvement discuté par notre collègue Louis dans un précédent billet, la ville investit présentement beaucoup autour du Seville.

L’administration municipale a même déjà entrepris d’investir plus de 5,5 millions de dollars pour le Square Cabot (juste en face du Seville) et de ses environs et plusieurs autres projets sont déjà en cours ou prévus pour le quartier. Les travaux de revitalisation devraient commencer au printemps 2012 et s’appliquer à tout le secteur du quartier des grands jardins qui s’étend d’Atwater jusqu’à Bishop et de Sherbrooke jusqu’à la falaise St-Jacques.

Outre le verdissement du quartier, Ville-Marie prévoit développer les aires commerciales ayant accès à Ste-Catherine, remettre en valeur les édifices patrimoniaux du secteur, améliorer les services desservis par la ville, implanter une stratégie de développement durable, promouvoir le développement de projets immobiliers de qualité. On songe même à faire passer le nouveau projet de tramway par ici!

Si vous êtes intéressés par le plan d’urbanisme, vous pouvez vous informer davantage sur les sites de la Ville de Montréal, de l’OCP de Montréal et de l’Université Concordia.

L’arrondissement Ville-Marie et l’Université Concordia ont même affiché leurs plans directeurs respectifs que vous pouvez télécharger ici et ici.

Au plaisir de vous croiser dans le quartier!

L’équipe Le Seville

* Photo tirée du document préliminaire PPU – Quartier des Grands Jardins, depuis le site de la Ville de Montréal. Hyperlien direct vers ce document : cliquez ici.

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Projets

Dévoilement de trois œuvres d’art public célébrant la culture locale et visite du jardin communautaire sur toit: Esplanade Cartier signé Prével s’anime au cœur de Montréal

C’est lors d’un événement en matinée sur la placette publique d’Esplanade Cartier en compagnie de Robert Beaudry, conseiller de la Ville de l’arrondissement de Ville-Marie et du Comité exécutif, de Laurence Vincent, présidente de Prével, d’Élizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de l’organisme montréalais MU, de Véronique Rioux, consultante en design industriel, que Prével a procédé au dévoilement officiel de trois œuvres d’art public réalisées respectivement par les artistes Antonietta Grassi, MSHL et Diane Roe. L’événement proposait aussi un parcours dynamique du nouveau quartier, et ce, afin d’apprécier les œuvres et, du même coup, visiter le tout premier jardin communautaire montréalais sur toit.
Lire l'article