Le célèbre brunch de l’Avenue s’installe à Saint-Henri

12 mai 2017

Une deuxième adresse sur la rue Notre-Dame Ouest

IMG_3560

L’Avenue, c’est pour les amoureux des brunchs et les habitués du Plateau une adresse bien connue…Depuis plus de deux décennies, le succès du propriétaire de l’adresse, Milton Safos, ne démord pas, tout comme le line-up assez vertigineux y prenant place les fins de semaine! Forte de cette célébrité bien méritée, l’Avenue vient tout juste d’ouvrir une deuxième adresse pour le plus grand bonheur des résidents du sud de l’Île!

deco-interieur-avenue-sud-est
La succursale de Saint-Henri n’a rien à envier au décor de celle du Plateau

Une institution

En 23 ans, son brunch est devenu une valeur sûre pour de nombreux montréalais. Et c’est le 30 Mars dernier, jour de son anniversaire, que Milton Safos a ouvert les portes de son nouveau bébé. En digne petite soeur, l’Avenue de Saint Henri reprend la formule à succès tout en y ajoutant quelques subtilités.

deco-interieure-adresse-avenue-st-henri
Décor flashy, coloré et éclaté pour un brunch qui réveille

Esprit urbain toujours assumé

Le propriétaire nous invite dans un restaurant à la déco éclatée, urbaine et décalée qui nous rappelle le vaisseau mère du Plateau. Les murs flashy ont été peints de graffitis, une moto est accrochée au mur, des banquettes vertes longent les murs et la musique est toujours vivante! Mention spéciale à la salle de bain que l’on peut qualifier d’originale, mais on ne vous en dira pas plus!

brunch-sucré-avenue-saint-henri
La cuisine nous gâte de recettes goûteuses et (très) généreuses

Des assiettes toujours aussi gourmandes

On retrouvera au menu une bonne partie des classiques qui font le succès du restaurant mais le chef Alexandre Loiseau (ancien propriétaire de feu Le Cocagne) est venu le compléter de près d’une quinzaine de nouvelles recettes. À la hauteur de sa réputation, la cuisine de l’Avenue nous offre des assiettes colorées, gourmandes voire totalement décomplexées! Le jour de notre visite, nous avons opté pour les oeufs bénédictines au chorizo, poivrons et oignons, un régal pour les amateurs de saveurs ibériques; et le pain doré banane, rhum, coco: simplement décadent, surtout si vous avez la dent sucrée!

Précisons qu’il y a aussi des options sans gluten et végétariennes.

brunch-avenue-saint-henri
Des jus exotiques vivifiants, des assiettes colorées, on adore

De bons breuvages du matin…

S’il y a en effet de quoi satisfaire toutes les faims au menu, les breuvages de l’Avenue ne sont pas en reste! Comme toute bonne place à brunch, on retrouvera les grands classiques, à la différence près qu’ils vous seront offerts en plusieurs variétés toutes plus gourmandes les unes que les autres, voyez par vous-mêmes: vous aimez les cafés au lait? Pourquoi ne pas aller vers un café au Nutella? Le lait frappé? Essayez donc celui aux Reese’s ou framboise/ Nutella (oui on aime bien le Nutella).

Et pour ceux qui comme nous ont envie de quelque chose de plus santé pourquoi ne pas opter pour le cocktail de bébés épinards, ananas et mangue?

… Et d’autres plus festifs!

Vous êtes plus sur le party et préférez opter pour des breuvages alcoolisés? L’ Avenue vous propose trois variétés de mimosas: le classique, mais aussi un à la fraise et au melon d’eau ou aux bleuets et basilic… Mojito? Essayez celui à la framboise!

Le restaurant ferme à 16h, et on ne doute pas qu’il sera très vite victime de sa popularité, alors si vous ne voulez pas trop faire la queue pensez à venir tôt ou une petite heure avant la fin de service!

devanture-adresse-st-henri
L’avenue est ouverte de 8h à 16h

Restaurant l’Avenue

3612 rue Notre-Dame Ouest

Ouvert de 8h à 16h, pas de réservation.

Construction

Esplanade Cartier, aperçu du nouveau projet signé Prével

Un milieu de vie rassembleur s'intégrant au quartier Sainte-Marie
Lire l'article
Revue de presse

Prével: Constructeur de l’année

Les Prix Domus sont une initiative de l’APCHQ visant à récompenser le travail des professionnels de l’industrie
Lire l'article
Entreprise

5 raisons de vivre au centre-ville de Montréal dans un condo de type maison de ville

Découvrez les avantages de vivre dans un condo sur deux étages
Lire l'article