Aller au contenu

Lancement de la construction de Station Sud dans le Vieux-Longueuil

Rencontre avec Serge Fortier, président d’Inovim Inc., partenaire de Prével Alliance.
projet-de-condo-station-sud

Dans le Vieux-Longueuil, à deux pas des restaurants et terrasses de la rue Saint-Charles et à 5 minutes du pont Jacques-Cartier, dans une chorégraphie minutieusement orchestrée, on aperçoit les machines et les équipes de chantier s’activer. L’automne prochain verra naître les condos de Station Sud.

Les deux pieds dans la neige, nous retrouvons Serge Fortier, président d’Inovim Inc., partenaire de Prével Alliance* et responsable de la construction, pour dresser le portrait du projet.

prevel-alliance-station-sud-longueuil-construction
Nicolas Mayrand, Serge Fortier et Benoit Duhamel, la fière équipe derrière le projet de Station Sud.

Depuis 5 ans, Inovim Inc. et Prével Alliance développent des milieux de vie toujours plus audacieux. Le point commun entre ces deux promoteurs? Leur volonté d’innover, de proposer quelque chose de différent.

« Je n’aime pas faire comme les autres. Construire pour construire, ça ne m’intéresse pas. Mon objectif est de proposer un projet différent, innovant, qui comblera les attentes des clients. »

Pour ce nouveau projet, l’équipe tente d’aller plus loin. Avec Station Sud, leurs réflexions les ont amenés à intégrer une piscine à débordement sur le toit avec des espaces lounge. Depuis ce toit-terrasse, les résidents auront une vue incroyable sur le fleuve St-Laurent, les feux d’artifice et le centre-ville de Montréal.

piscine-toit-station-sud-vieux-longueuil-prevel
La terrasse sur le toit avec piscine de Station Sud.

« Nous sommes les seuls à Longueuil à aménager un toit-terrasse pour accueillir une piscine à débordement et des espaces lounge. »

Outre cet espace commun, l’architecture extérieure de la bâtisse est un clin d’oeil au fleuve. Ces différences se ressentent aussi dans les choix des matériaux et des équipements. À l’exemple du choix de vitrage des fenêtres, amélioré, pour offrir une isolation acoustique optimale assurant la tranquillité des résidants.

Aussi à l’aise en veston dans une réunion qu’en jeans sur les chantiers, Serge Fortier gère avec minutie et s’assure que toutes les étapes de la construction se déroulent avec fluidité. Il nous informe qu’actuellement, les équipes travaillent à l’excavation du chantier. Ensuite, elles couleront le béton des différents étages avant de venir fermer l’enveloppe du bâtiment. Finalement, elles installeront tous les systèmes électriques, en même temps que sera réalisé le revêtement de briques.

Nous quittons Serge Fortier pour retourner dans le confort de notre bureau en nous imaginant déjà les pieds dans l’eau, la tête levée vers le feu d’artifice de juillet…

Curieux d’en savoir plus sur le projet?

terrasse-toit-station-sud-vieux-longueuil
Station Sud, condos dans le Vieux-Longueuil avec vue sur le fleuve.
Station-Sud_condos-vieux-longueuil
Toutes les unités de Station Sud sont personnalisables selon vos goûts.

*Prével Alliance est une filiale du groupe immobilier Prével, réalisant des projets à l’extérieur du centre-ville de Montréal. En partenariat avec des promoteurs immobiliers et des constructeurs qui partagent leurs valeurs et leur philosophie, ils offrent une variété de milieux où il fait bon vivre, autant pour les familles, les couples, que les célibataires.

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Projets

Dévoilement de trois œuvres d’art public célébrant la culture locale et visite du jardin communautaire sur toit: Esplanade Cartier signé Prével s’anime au cœur de Montréal

C’est lors d’un événement en matinée sur la placette publique d’Esplanade Cartier en compagnie de Robert Beaudry, conseiller de la Ville de l’arrondissement de Ville-Marie et du Comité exécutif, de Laurence Vincent, présidente de Prével, d’Élizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de l’organisme montréalais MU, de Véronique Rioux, consultante en design industriel, que Prével a procédé au dévoilement officiel de trois œuvres d’art public réalisées respectivement par les artistes Antonietta Grassi, MSHL et Diane Roe. L’événement proposait aussi un parcours dynamique du nouveau quartier, et ce, afin d’apprécier les œuvres et, du même coup, visiter le tout premier jardin communautaire montréalais sur toit.
Lire l'article