Aller au contenu

La question des assurances

Assurances Condo Montréal

Voici une question qui revient souvent et sur laquelle j’ai cru bon apporter quelques précisions : en tant que copropriétaire, je paie des frais de condo qui comprennent déjà une couverture d’assurance. Alors pourquoi débourser pour une autre assurance?

Parce que la couverture prise par le Syndicat de copropriété assure l’immeuble à sa valeur à neuf et contre les risques de vol et d’incendie, seulement.  Comme copropriétaire, vous devez assurer vos biens personnels, vos améliorations et souscrire à une responsabilité civile. On parle d’améliorations quand on a choisi de modifier les choix standards; par exemple, la cuisine a été rénovée et on a privilégié le bois plutôt que le stratifié comme à l’origine. Et on fait référence habituellement à une couverture de 2 millions en ce qui a trait à la responsabilité civile.

Rappelez-vous que cette preuve d’assurance sera exigée entre autres par l’institution financière responsable de votre prêt hypothécaire. Dans l’éventualité où vous loueriez votre unité, il est tout aussi important d’obtenir la preuve que votre locataire a une assurance car il protège ainsi la valeur de ses biens personnels ainsi que les frais qu’il pourrait encourir s’il causait des dommages à autrui. Il est donc raisonnable et pertinent d’y voir là une mesure de protection et de tranquillité d’esprit importante.

À très bientôt,

Lise

Pour en savoir plus sur les différentes étapes du processus d’achat d’un condo.

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article