Bonne nouvelle pour l’économie québécoise

26 janvier 2015

Baisse du taux directeur

SuggestionMairedeMTL

L’annonce de la baisse du taux directeur a été favorablement accueillie par les acteurs du milieu immobilier résidentiel et les propriétaires qui verront leur paiement d’hypothèque mensuel diminuer.

Au-delà de la baisse des taux hypothécaires, la décision de la Banque du Canada a une portée beaucoup plus large car elle aura une influence positive sur l’ensemble de l’économie québécoise, incluant le marché immobilier. En effet, la diminution du taux directeur a pour effet de faire reculer le taux de change du dollar canadien, ce qui rendra les produits d’exportation plus attrayants, stimulera l’activité économique et favorisera la création d’emplois.

Dans un précédent billet sur la santé du marché immobilier, j’expliquais que le succès du marché immobilier repose sur 3 facteurs : les taux d’intérêt, le niveau de confiance des consommateurs et la démographie.Dans le contexte actuel, les taux d’intérêt, le bas prix du pétrole et la confiance dans la stabilité de leur emploi contribueront à augmenter le niveau de confiance des consommateurs.

En ce qui concerne la démographie, la création d’emplois au Québec favorisera une migration interprovinciale et internationale positive pour le Québec. Cette croissance de la population créera de l’activité sur le marché résidentiel.

De bonnes nouvelles pour 2015!

Jacques Vincent

Construction

Esplanade Cartier, aperçu du nouveau projet signé Prével

Un milieu de vie rassembleur s'intégrant au quartier Sainte-Marie
Lire l'article
Revue de presse

Prével: Constructeur de l’année

Les Prix Domus sont une initiative de l’APCHQ visant à récompenser le travail des professionnels de l’industrie
Lire l'article
Entreprise

5 raisons de vivre au centre-ville de Montréal dans un condo de type maison de ville

Découvrez les avantages de vivre dans un condo sur deux étages
Lire l'article