Aller au contenu

Archéologie et développement à Griffintown

Les Bassins du Havre, là où archéologie et histoire se conjuguent au présent.
L'influence de l'archéologie dans la mise en valeur du site des Bassins du Havre. Un reportage de Solveig Miller.

Radio-Canada.ca a récemment diffusé une vidéo fort intéressante sur les vestiges retrouvés sur le site des Bassins du Havre. Je vous invite à regarder ce reportage de Solveig Miller, qui a échangé quelques mots avec Denis Robitaille, président de Rachel-Julien et partenaire du projet avec Prével Urbain.

Griffintown : des vestiges retrouvés. Un reportage de Solveig Miller.

L’archéologie et l’histoire se conjuguent au présent sur le site de l’ancien centre de tri postal, site du projet des Bassins du Havre, au coeur du quartier Griffintown à Montréal. Le projet a permis de mettre au jour des vestiges de l’histoire industrielle de Montréal.

Pour plonger davantage, à la fois dans le passé et dans le présent de ce quartier, n’hésitez pas à consulter la section Griffintown de notre blogue.

Bon visionnement!

David

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Projets

Dévoilement de trois œuvres d’art public célébrant la culture locale et visite du jardin communautaire sur toit: Esplanade Cartier signé Prével s’anime au cœur de Montréal

C’est lors d’un événement en matinée sur la placette publique d’Esplanade Cartier en compagnie de Robert Beaudry, conseiller de la Ville de l’arrondissement de Ville-Marie et du Comité exécutif, de Laurence Vincent, présidente de Prével, d’Élizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de l’organisme montréalais MU, de Véronique Rioux, consultante en design industriel, que Prével a procédé au dévoilement officiel de trois œuvres d’art public réalisées respectivement par les artistes Antonietta Grassi, MSHL et Diane Roe. L’événement proposait aussi un parcours dynamique du nouveau quartier, et ce, afin d’apprécier les œuvres et, du même coup, visiter le tout premier jardin communautaire montréalais sur toit.
Lire l'article