Aller au contenu

Archéologie et développement à Griffintown

Les Bassins du Havre, là où archéologie et histoire se conjuguent au présent.
L'influence de l'archéologie dans la mise en valeur du site des Bassins du Havre. Un reportage de Solveig Miller.

Radio-Canada.ca a récemment diffusé une vidéo fort intéressante sur les vestiges retrouvés sur le site des Bassins du Havre. Je vous invite à regarder ce reportage de Solveig Miller, qui a échangé quelques mots avec Denis Robitaille, président de Rachel-Julien et partenaire du projet avec Prével Urbain.

Griffintown : des vestiges retrouvés. Un reportage de Solveig Miller.

L’archéologie et l’histoire se conjuguent au présent sur le site de l’ancien centre de tri postal, site du projet des Bassins du Havre, au coeur du quartier Griffintown à Montréal. Le projet a permis de mettre au jour des vestiges de l’histoire industrielle de Montréal.

Pour plonger davantage, à la fois dans le passé et dans le présent de ce quartier, n’hésitez pas à consulter la section Griffintown de notre blogue.

Bon visionnement!

David

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Entreprise Revue de presse

Iniquité intergénérationnelle : Une proposition de fonds gouvernemental pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes Québécois

Dans un contexte de crise du logement exacerbée, entre autres, par l’inflation, les taux d’intérêt élevés et les défis climatiques, Laurence Vincent, présidente de Prével, a présenté une initiative audacieuse visant à soutenir les jeunes adultes dans l’acquisition de leur première propriété. Ce programme, détaillé dans un mémoire déposé à l’Assemblée nationale du Québec, propose des solutions concrètes pour contrer l’iniquité intergénérationnelle en matière d’habitation.
Lire l'article