Aller au contenu

Alexis le Gourmand

Coup de coeur gourmand dans Griffintown
Coup de coeur gourmand dans Griffintown, à Montréal.

Billet mis à jour le 13 août 2015 –

Coup de coeur local : Alexis le Gourmand.

Cette épicerie fine haut de gamme, située sur la rue St-Jacques non loin du projet de condos Lowney à Montréal, a ouvert à la fin de l’année 2010.

La devanture de la boutique est simple et de bon goût, tout comme son intérieur très agréable avec son style européen. Rien n’y est laissé au hasard; même la musique est bonne! Dans ce décor très tendance, on peut tout simplement prendre un croissant et un café au petit-déjeuner. Mais la ribambelle de plats formidables, cuisinés sur place par la brigade de cuisiniers et de bouchers d’Alexis, est un must (à consommer sur place ou à emporter).

On y trouve tout ce qu’il faut pour se concocter un brunch, un souper d’amoureux, acheter un petit cadeau dernière minute pour l’hôte qui vous reçoit ou simplement vous gâter avec des produits fins.

J’ai un faible pour leur choix de gâteries sucrées telles : cupcakes, chocolat de qualité, nougat, biscuits, crème glacée artisanale (bilboquet), yogourt, confiture, miel et produit de l’érable. Une panoplie d’huiles et vinaigre de luxe, pâtes et sauces maison, fromages, pâtés et charcuteries permettent de se faire des petits festins improvisés en toute simplicité. On y trouve également des produits d’artisans québécois, des produits fins importés, des viandes fraîches, poissons, brochettes préparées, fruits et légumes, pains, céréales, biscottes, cafés, noix et j’en passe et j’en oublie!

À connaître absolument!

Alexis le Gourmand
1407 St-Jacques (entre Versailles et Lucien-Lallier)
514-935-7676

Mise à jour du 13 août 2015 – Vous trouverez plusieurs autres bonnes adresses, dans Griffintown et le Vieux-Montréal, dans notre billet Adresses choyées pour gourmands pressés.

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article