Aller au contenu

Adresses choyées pour gourmands pressés

Épiceries fines et spécialisées : nos bonnes adresses dans Griffintown et le Vieux-Montréal
Voici quelques bonnes adresse, à proximité de nos projets de condos, à Montréal, où l'on peut s'approvisionner de plats préparés et prêt-à-manger lorsqu'on a envie d'un bon repas à la maison, mais pas de temps pour cuisiner.

Envie d’un repas à la maison? Pas de temps pour le cuisiner? J’ai trouvé quelques bonnes adresse, à proximité de nos projets de condos, où l’on peut s’approvisionner de plats préparés et prêt-à-manger.

Commençons par quelques nouveaux joueurs dans le quartier.

Marché Le Richmond – 333 rue Richmond

Avez-vous entendu parler de l’expansion du Richmond? Le Groupe Richmond a récemment ouvert un espace épicerie-bistro dans le local industriel de 6000 pieds carrés adjacent au restaurant Le Richmond. Le Marché Le Richmond offre une cuisine d’inspiration italienne du côté bistro ainsi qu’une sélection de près de 2000 produits importés d’Italie et de produits locaux (pâtes, sauces, huiles d’olive, etc.).  Le comptoir de mets préparés propose des sandwichs, salades, viandes et desserts. Le Marché est ouvert 7 jours par semaine et offre le brunch le weekend.

Boucherie Grinder – 1654, Notre-Dame Ouest

Le restaurant le Grinder s’est enrichi également d’une adresse qui se spécialise en vieillissement de viandes et qui offre également aux gourmets pressés des plats préparés tels que des brochettes, du poulet de Cornouaille rôti, des shorts ribs, etc. Il est possible de commander en ligne et la livraison à domicile est gratuite.

La Dispensa MTL – 696, rue William
Si, comme ma collègue Catherine, également de l’équipe des ventes du Lowney sur ville, vous êtes mordus de mets italiens, vous serez heureux d’apprendre que de l’autre côté de la rue du projet du 21e arrondissement se trouve une nouvelle épicerie italienne: La Dispensa (qui veut dire garde-manger). Vous pouvez y arrêter pour un bon café, une pâtisserie, un lunch rapide, ou pour faire des emplettes de produits fins (pâtes, huiles, biscuits et autres bonheurs!).

Voici d’autres adresses qui permettent de se régaler à la maison:

Cartet

106, rue McGill

Olive et Gourmando

351, rue St-Paul Ouest

Europea espace boutique

33, rue Notre-Dame Ouest

Marché Villette

324, rue St-Paul Ouest

Première Moisson

Gare centrale et marché Atwater

Alexis le gourmand (dont j’ai déjà parlé dans ce billet)

1407, rue Saint-Jacques Ouest

Cool et simple Atwater (présenté plus largement dans mon billet Cool & Simple, surgelés gourmands)

131, rue Atwater

Marché Bleuet (organique et bio)

2733, rue Notre-Dame Ouest

Et le Marché Atwater, bien sûr!

Bon appétit!

Note : La photo illustrant ce billet est tiré du site d’Europea Espace Boutique.

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article