Une belle initiative du comité vert du projet Loft Impérial
J’ai eu le plaisir de participer à une activité de nettoyage des rues au projet de Loft Impérial, le samedi 19 avril dernier.
Suite à une initiative du comité vert du projet, comité qui a été créé afin d’embellir et entretenir les aménagements paysagers, une trentaine de résident des lofts se sont réunis afin de faire le nettoyage et balayage des trottoirs qui bordent les huit bâtiments Impérial.
C’est là une bien belle façon trouvée par les résidents ont trouvé pour aborder le problème de propreté du voisinage suite à l’hiver afin de faire une différence dans le secteur, sans avoir à attendre le nettoyage de la ville.
J’appuie fortement ce genre d’initiative et je salue tous les participants pour ce bel esprit de communauté!
C’est lors d’un événement en matinée sur la placette publique d’Esplanade Cartier en compagnie de Robert Beaudry, conseiller de la Ville de l’arrondissement de Ville-Marie et du Comité exécutif, de Laurence Vincent, présidente de Prével, d’Élizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de l’organisme montréalais MU, de Véronique Rioux, consultante en design industriel, que Prével a procédé au dévoilement officiel de trois œuvres d’art public réalisées respectivement par les artistes Antonietta Grassi, MSHL et Diane Roe. L’événement proposait aussi un parcours dynamique du nouveau quartier, et ce, afin d’apprécier les œuvres et, du même coup, visiter le tout premier jardin communautaire montréalais sur toit.
À l’occasion du Sommet Climat Montréal 2025, nous avons partagé notre vision d’un développement urbain qui conjugue durabilité, innovation et accessibilité. Un regard lucide sur les défis, et des pistes concrètes pour avancer ensemble.