Aller au contenu

L’art d’habiller vos fenêtres

2012-03-01-biaritz

Vous déménagez et vous constatez que vos stores ou rideaux actuels ne pourront être réutilisés dans votre nouvel appartement : trop courts, trop étroits, abîmés par le soleil ou encore définitivement plus dans l’air du temps! Vous réalisez donc que vous ne pourrez pas vivre très longtemps avec des draps sur vos fenêtres qui feront office de rideaux pour échapper aux regards de vos voisins d’en face ou pour vous cacher du soleil éblouissant à 6 heures du matin?

Il est souvent compliqué de choisir les bons ornements pour nos fenêtres car il faut tenir compte de plusieurs facteurs pratiques évidents, notamment : son budget, l’esthétique de la pièce, l’intimité (présence d’un vis à vis), le niveau de lumière et d’ensoleillement direct, la manière dont s’ouvrent vos fenêtres…

Je vous parle en connaissance de cause puisque je considère moi-même tous ces éléments pour habiller les fenêtres de mon futur condo. Je me suis rendue compte que plus je consulte les magazines de décoration pour m’inspirer, moins il est facile de faire un choix! Après tout, cet exercice ne peut être pris à la légère, comme on le fait en jetant un coup d’oeil dans le placard pour trouver un vêtement qui convient à notre état d’âme du moment. Et bien non! Vêtir des fenêtres implique qu’il faut leur choisir un seul vêtement qu’elles porteront pendant 10 ans… au moins!

L’habillage des fenêtres est donc un élément d’importance capitale qu’il ne faut pas négliger et que l’on doit considérer comme un investissement essentiel. L’idée de faire appel à un professionnel ne m’était jamais passée à l’esprit (croyance pré-conçue que ce soit hors de mes moyens) jusqu’au jour ou un ami m’a parlé de la compagnie BIARITZ, spécialiste en habillage de fenêtres, qui a non seulement trouvé chaussure à mon pied (tout en respectant mon budget) mais qui m’a aussi été d’une aide précieuse pour faire des choix judicieux. En effet, lorsque le représentant s’est présenté chez moi (consultation gratuite) pour me proposer une sélection de rideaux en toile, en soie ou en lin, à pinces ou à plis français, des stores en bois ou en voilage (plissées, romain ou à rouleaux), persiennes avec ou sans cordon, avec ou sans cantonnières et qu’après avoir compris mes goûts et mes besoins, ce n’est qu’à partir de ce moment que j’ai pu trouver exactement ce qui me convenait. Pour quelqu’un comme moi qui est parfois indécise devant une trop grande panoplie, cela devient beaucoup plus facile de faire un choix bien avisé.

Comme les yeux sont le miroir de l’âme, les fenêtres mettent en valeur l’âme de notre appartement : ce sont des ouvertures à la lumière et au monde extérieur!

À vous de voir!

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article