BLOGUE

Un SLR pour le nouveau pont Champlain?

Système léger sur rail sur le pont de remplacement du pont Champlain, ça vous dit quelque chose?

Système léger sur rail sur le pont de remplacement du pont Champlain, ça vous dit quelque chose?

Le Système léger sur rail envisagé pour le nouveau pont Champlain est un projet fort intéressant qui permettrait de relier la Rive-Sud au Centre-Ville en passant par l'ile des Sœurs en éliminant ainsi un corridor d'autobus. Ce dernier ne viendrait qu'accroître la congestion au Centre-Ville de Montréal, ce qui représente en ce moment  plus de 1200 passages d'autobus à chaque jour dans Griffintown et Ville Marie... et ce, surtout aux heures de pointe.

Le SLR serait un vrai mode de transport collectif, compétitif, structuré et durable, en plus d'être un équipement performant et écologique qui aurait des retombées économiques majeures pour tous les Montréalais et les résidents de la Rive-Sud.

Des recherches démontrent que le SLR serait le choix le plus judicieux quant à son efficacité et son coût à long terme.

L'implantation du SLR contribuerait à l'électrification des transports, une action incontournable pour contrer le réchauffement climatique, diminuant ainsi notre dépendance aux hydrocarbures.

Si vous vous sentez concernés, il existe une pétition pour endosser ce projet. Vous pouvez signez la pétition en faveur du SLR sur le site de l'Assemblée nationale.

Au plaisir!

 

Note : la photo illustrant ce billet est tirée du site de l'AMT qui chapeaute le bureau de projet responsable de la réalisation du SLR sur le futur pont Champlain.

Articles de blogues reliés

Au rez de chaussée du projet de condos Lowney sur Ville, on aperçoit au travers de baies vitrées le décor branché et chaleureux du Hideout, le [...]
Lire
Depuis maintenant 7 ans, Prével participe à la campagne «Nourrissez l'esprit des Fêtes» de Moisson Montréal, une campagne invitant tous les [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil