BLOGUE

Trois bons marchés à bon marché dans Shaughnessy

Virée locale de marchés spécialisés

Du dumpling au quinoa, en passant par les samoussas, les meilleures épiceries du quartier Shaughnessy Village, à Montréal.

Shaughnessy Village et les environs regorgent de petites épiceries intrigantes qui valent la peine d'être connues. Nous vous proposons d'en découvrir trois qui, en plus d'encourager le commerce local, vous offriront une toute autre expérience de magasinage!


Épicerie coréenne et japonaise

 

C’est l’établissement le plus proche du « S », l’endroit idéal pour se ravitailler en produits asiatiques en tout genre. Les étalages sont propres, bien organisés et l’espace est agréable. Ouverte depuis 2006, l’épicerie compte sur une équipe  sympathique et surtout, disponible pour aider les clients. Le marché est populaire notamment pour ses produits coréens ou japonais et plus spécifiquement pour leur kimchi et leurs plats préparés pour les gens qui n’ont pas le temps de cuisiner. Frank Jang Teu, le propriétaire, nous dit avec fierté qu’il est surprenant de voir le nombre de célébrités qui fréquentent l’établissement. On y retrouve des produits intrigants qui inspireront le prochain festin que l’on cuisinera à la maison.  Par exemple, le nécessaire pour faire un classique japonais, le Shabu-shabu ou de délicieux dumplings et, bien sûr, les divers condiments des cultures respectives. Autre aspect intéressant, on peut aussi y acheter des outils de cuisine asiatiques!

Épicerie coréenne et japonaise
2109, rue Sainte-Catherine ouest
Lun – Mer : 10 :30 – 21 :00
Jeu – Sam :  10 :30 – 22 :00
Dim : 13 :00 - 20 :00

 


Supermarché Noor

 

La première fois que l’on passe devant le Supermarché Noor, c’est d’abord l’odeur des samoussas chauds qui nous accueille. On  peut les acheter à même le trottoir pour la modique somme de 1 $ . Ils  font la fierté du personnel qui jure que leurs samoussas font partie du top 5 montréalais, comme le confirme cet article de MtlBlog. Lorsque l’on prend le temps d’entrer dans la petite épicerie, on découvre un large éventail de produits perses en tout genre. Les odeurs se croisent et se répondent pour notre plus grand bonheur. Que ce soit le (vrai) safran, le premier pain afghan traditionnel fait au Québec ou les diverses épices, le choix ne manque pas. Aussi un comptoir de viande fraîche halal est opéré par un boucher professionnel. Découverte intéressante : des eaux infusées aux propriétés médicinales (et en plus elles goûtent bon!).

Marché Noor
1905, rue Sainte-Catherine ouest

Lun – Dim :  9 :00 - 22 :30

 


Le Frigo Vert - Coop d'alimentation naturelle

 

Ouverte depuis 1999 et issue d’une initiative des étudiants de Concordia, l’épicerie le Frigo Vert - Coop d'alimentation naturelle est un organisme à but non lucratif financé par les frais de scolarité des étudiants à raison de 0,33 $ par crédit universitaire. Cela implique donc qu’il faut d’abord être membre pour y faire des achats. L’abonnement est inclus aux frais de scolarité des étudiants de Concordia alors que les non étudiants doivent débourser des frais annuels de 20 $ pour obtenir la carte de membre. La carte permet d’accéder à des prix très bas pour des produits considérés de nos jours comme luxueux. Par cela nous entendons des produits biologiques et équitables favorisant la saine alimentation, le respect de l’environnement et des travailleurs de ces industries. On y retrouve donc des produits biologiques en vrac ou préemballés, des produits de médecine alternative, des produits nettoyants aux impacts réduits sur l’environnement, des sandwich, des snack et les très populaires cafés à 0,50 $. Une salle est aussi mise à disposition des utilisateurs pour venir y manger, étudier ou se renseigner sur les diverses activités culturelles et activistes du quartier. Superbe initiative!

Le Frigo Vert - Coop d'alimentation naturelle
2130, rue Mackay

Lun, Mer, Jeu : 11:00 – 18:00
Mardi : 11:00 – 19:00

De bons marchés à bon marché!

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Les beaux mois de l’année sont (presque) arrivés! Raison de plus pour aménager votre petit cocon extérieur et en faire un lieu pratico-pratique [...]
Lire
S’il est un art immémorial, c’est bien la poterie. Art en perpétuelle évolution, on est bien loin du vieux pot d'argile brun. Aujourd'hui, [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil