BLOGUE

Top trois des bars pour étudiants sur la rue Crescent

Breuvages abordables et bonne ambiance garantie

Top-trois-des-bars-pour-etudiants-sur-la-rue-Crescent

On vient à peine de quitter l’été, avec ses bars et ses terrasses, que la rentrée arrive avec son lot de... bars et terrasses!

Dans le centre-ville, les endroits où prendre un verre ne manquent pas, mais aucun endroit n’est aussi iconique que la rue Crescent quand il s’agit de faire une virée entre étudiants. Depuis plus de quarante ans, cette rue bouillonne au son des verres qui trinquent et des multiples événements qui la font vibrer! Que vous soyez en tête-à-tête ou bien avec votre gang, si vous cherchez de l’ambiance, des terrasses, des prix sympathiques et de la place, voici trois lieux qui méritent le détour!

MadHatter-montreal
Le Mad Hatter est l'un des lieux iconiques de la rue Crescent.

Le Mad Hatter Pub, l'endroit où lâcher votre fou!

Aux abords de ce pub, les groupes d’étudiants en pleine intégration ne sont pas rares; l’ambiance y est donc garantie! Quand on rentre au Mad Hatter, on ne sait pas trop si l’on est dans un pub ou dans une grande maison que des amis auraient transformée pour vivre en colocation. Les murs sont couverts de cadres (présentant des photos de personnes y étant venues fêter), de peintures, de vieilles publicités et de photos de cinéma. On a toujours l’oeil accroché et on se demande parfois si l’un des cadres ne vient pas de chez nous. On se sent vite chez soi!

MadHatter-montreal
L’ambiance est vite survoltée dans ce bar!

Un pub qui aime les étudiants

Avec plusieurs étages et deux terrasses, vous y trouverez toujours un coin pour vous et vos amis. Comme nous l’a rappelé Nathalie, barmaid du Mad Hatter, l’endroit est très naturellement devenu un repaire pour les étudiants et leur carte a tout pour les satisfaire. Pendant le Happy hour, les bons prix et la quantité sont au rendez-vous. Idéal pour célébrer sans se ruiner!

MadHatter-montreal-bar
Des deux côtés du bar, l’ambiance est jeune et on célèbre!
MadHatter-montreal-bargrill
Le Mad Hatter pub, pour célébrer sans se ruiner!

Le Mad Hatter organise une foulée d’événements au fil de l’année : karaokés, batailles de playback, invitations de DJs et autres soirées à thèmes. Pour vous tenir au courant, suivez leur page Facebook!

Le pub déménage

Et si vous connaissez déjà le Mad Hatter, allez profiter de cet endroit, car après 23 ans de fête dans ces murs il déménage… à la porte d’à côté! Pas de panique! Vous y retrouverez tout ce qui a fondé la réputation de ce lieu!

Brutopia-bistro-montreal
Brutopia bistro, pour les amateurs de microbrasseries.

Le Brutopia, pour les amateurs de bonnes bières!

Depuis près de vingt ans, le Brutopia est une adresse de référence dans le quartier. En effet, rares sont les pubs qui brassent eux-mêmes leurs bières depuis autant de temps.

Comme nous l’a expliqué Jeff Picard, propriétaire du Brutopia :

« On a fait le pari il y a vingt ans de proposer des bières artisanales. C’était risqué à l’époque, et pourtant l’intérêt des gens est toujours plus grand pour des bières de qualité ».

Brutopia_bistro-montreal
L’équipe du Brutopia a forcément la bière qu’il vous faut!
Brutopia-bistro-biere-montreal
De l’ouverture à 20 h -sauf les lundi où c’est nuit et jour-, le Brutopia affiche des prix spéciaux.

Au Brutopia, on trouve près d’une dizaine de variétés de bières qui sont brassées sur place; parmi celles-ci, quatre varient en fonction des saisons. L’équipe a les produits de la maison à coeur et des personnes comme Joëlle, qui travaille au bar, se font un plaisir de vous les faire découvrir! De nombreux autres breuvages et bières d’importation sont également proposés.

Brutopia-bistro-montreeal-terrasses
Le bar s’étend sur trois niveaux avec trois terrasses.

Un lieu toujours vivant

Que ce soit pour le cinq à sept ou pour plus tard en soirée, il y a toujours une bonne raison d’y passer. Chaque soir à 22 heures, concerts ou micros ouverts ont lieu sur la petite et très mignonne scène. Vous pourrez aussi tester vos connaissances lors de leurs soirées trivia qui ont lieu les lundis.

Ici aussi la place ne manque pas; le bar s’étend sur trois niveaux avec trois terrasses. Il ne reste plus qu’à trouver où vous vous sentirez le plus à l’aise...

Vous pouvez retrouver toutes les informations de leurs événements sur leur site.

brutopia-montreal-live
Le petit balcon qui surplombe la scène vaut le détour! Pour une date peut-être?
Hurleys-pub-montreal
Plusieurs terrasses, de la place pour tout le monde, le Hurley’s c’est LE pub irlandais du quartier!

Ambiance celtique au Hurley’s Irish Pub!

Pour de nombreux Montréalais, quand on parle de pub irlandais, le Hurley’s est l’un des premiers qui vient en tête. C’est une institution.

Vous aimez boire une bonne pinte de Guiness? Ils savent s’y prendre. C’est même le plus gros vendeur d’Amérique du Nord!

Hurleys-pub-montreal-musique
Chaque soir on entendra des groupes célébrer la culture irlandaise, en attendant la St-Patrick!

Ce pub est vraiment grand, on pourrait presque s’y perdre. Sur trois étages, on parcourt un ensemble de pièces dont l’agencement rend pourtant l’endroit très chaleureux. On a hâte d’y passer de longues soirées d’hiver entre amis!

Ouvert depuis 23 ans, l’endroit est d’ailleurs si accueillant que le propriétaire, Rod, n’en est jamais parti :

« Je suis entré dans le pub pour la première fois il y a 21 ans, pour la Saint-Patrick. J’ai tellement aimé que j’y suis retourné quatre fois dans la même semaine. Après ça j’ai appliqué pour y travailler et je ne l’ai plus jamais quitté.»

Rod a tout fait au Hurley’s avant d’en devenir propriétaire et il a bien veillé à ce qu’on soit aussi bien ici que lui!

Produits typiques, ambiance authentique

On retrouve à la carte du Hurley’s près d’une quinzaine de whiskies irlandais dont le fameux Jameson qui se prête très bien aux shots et tous les classiques qui constituent la recette d’un bon pub. Et pour parfaire l’ambiance, chaque soir des bands viennent jouer de la musique traditionnelle tout comme des sons plus modernes. Jetez un oeil sur leur site pour vous tenir au courant.

Hurleys-pub-montreal-interieur
Il y a toujours un petit recoin cozy où on a hâte de s’installer avec ses amis!

D’ailleurs, si certains soirs vous pouvez apercevoir dans le coin d’une pièce une télé diffusant les matchs, Rod nous rappelle qu’on est ici pour profiter de ses amis, de l’ambiance.

Hurleys-terrasse-montreal
La terrasse avec son propre bar nous invite à en profiter encore quelques semaines avant l’hiver.

 

MAD HATTER PUB
1220 Rue Crescent
514-987-9988

BRUTOPIA
1219 Rue Crescent
514- 393-9277

HURLEY’S IRISH PUB
1225 Rue Crescent
514-861-4111

Crédits photos : Frédéric Ryan- instagram (@feddomtl)

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Les beaux mois de l’année sont (presque) arrivés! Raison de plus pour aménager votre petit cocon extérieur et en faire un lieu pratico-pratique [...]
Lire
S’il est un art immémorial, c’est bien la poterie. Art en perpétuelle évolution, on est bien loin du vieux pot d'argile brun. Aujourd'hui, [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil