Aller au contenu

Suivi des travaux: La Phase 3 au Seville

Le Seville, Condo Montreal

C’est avec grand plaisir que nous entreprenons avec vous un bref survol de l’évolution des travaux de construction du Projet Seville. Ceux-ci avancent très bien! Nous en sommes à la Phase 3 et nous avons accueilli récemment des nouveaux occupants de marque. En effet, la Banque de Montréal s’est installée il y a quelques semaines et le Café Starbucks vient tout juste d’ouvrir ses portes.

J’ai d’ailleurs rencontré Patrice et Sabrina de l’équipe du Starbucks et ceux-ci sont très emballés de rencontrer leurs nouveaux clients du quartier Shaughnessy. Lors de ma visite matinale, les amateurs de café faisaient la file pour avoir leur café de la bannière dont la renommée n’est plus à faire. C’est un excellent début et on leur souhaite beaucoup de succès et de plaisir! De son côté, l’équipe de construction de Prével met les bouchées doubles pour finaliser la 3e tour, qui surplombera l’intersection des rues Sainte-Catherine et Lambert-Closse.

Voici un petit résumé de la progression des travaux sur le chantier de la Phase 3:

  • L’installation des cloisons intérieures est complétée jusqu’au 21e étage
  • L’installation des murs mitoyens est en cours dans les condos du 20e étage
  • La pose de la céramique est commencée dans les condos du 14e étage
  • Les armoires de cuisine et de salle de bain sont en place jusqu’au 12e étage
  • La pose des planchers de bois franc est en cours dans les condos du 3e étage
  • Les travaux de revêtement sont officiellement terminés sur la rue Sainte-Catherine
  • Les travaux de maçonnerie seront complétés sur la rue Lambert-Closse et dans la cour intérieure d’ici quelques jours
  • Tout ça sans oublier la construction du gym et de la terrasse sur le toit qui vont bon train!

Le tout culminera par le début des livraisons, qui commenceront dès la première semaine de juin. Celles-ci se poursuivront jusqu’en novembre. Pour les amateurs de la diète méditerranéenne, nous attendons aussi l’inauguration de l’épicerie Adonis, qui ouvrira ses portes au rez-de-chaussée, rue Sainte-Catherine, en plein cœur de l’été, juste à temps pour les pique-niques du mois de juillet.

Au plaisir,

Louis P. Paquette

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article