BLOGUE

Se sentir bien chez soi

Peu importe la taille de votre espace de vie, sachez en tirer le meilleur!

Peu importe la taille de votre espace de vie, vous voulez y être parfaitement bien. Comment se dessiner un intérieur à notre image?

Il suffit parfois de peu pour égayer une pièce. Dès lors, peu importe la taille de votre espace de vie, vous y êtes vraiment bien. Il est donc essentiel de choisir soigneusement la déco, de bien illuminer les pièces et de prendre le temps de se dessiner un intérieur à notre image.

Vous êtes plutôt zen, encens et bougies? Ajoutez un peu de divin à votre intérieur avec un joli Bouddha méditation et trouvez la paix intérieure! À cela, on suspend un capteur de rêves amérindien, fait de plumes d'oiseaux et de bois, et on dort tranquille puisque là, c’est sûr, on a chassé le mauvais œil! Vos vacances, l’odeur de la mer et le sable chaud vous manquent? Investissez dans les bains moussants et un lufa. Ajoutez deux bougies flottantes en forme de palmier (dans un grand coquillage peut-être? tant qu'à y être!) et c’est le calme à l’heure du bain!

Le bien-être passe parfois par de petites choses bien futiles. Des détails.

On aime le design et la simplicité, un simple vase en verre garni de fleurs donnera vie à votre appartement. Et parce que la lumière rassure et apaise, une ambiance douce et tamisée par des photophores égayera subtilement les dîners au balcon ou les longues soirées d’hiver. Envie de couleur? Illuminez vos murs de la nouvelle grande tendance de la décoration d’intérieur : les "stickers" muraux : on les colle partout où on en a envie et on en profite!  À vous d’inventer vos murs selon vos états d'âmes et vos humeurs. Exit le papier peint et la peinture, place aux stickers.

L'automne s'amène. C'est le moment de préparer nos nids pour l'hiver.

Bonne inspiration!

* La photo qui illustre ce billet provient du site de la boutique Photophores chez Le Comptoir d'Ailleurs.

MISE-À-JOUR au 8 décembre 2014 :
Pour alimenter votre réflexion sur l'optimisation de l'espace, lisez aussi Oser habiter un condo plus petit et Ameublement de style pour petits espaces.
 

La déco! C'est l'étape qui m'enthousiasme et qui m'effraie le plus tout à la fois... Vivement mai 2012!

Bonjour Charles, Songez à consulter notre section <strong><a href="http://blogue.prevel.ca/index.php/category/deco-design" rel="nofollow">Deco Design</a></strong> sur ce blogue. Vous y trouverez plein de bonnes adresses! Merci de nous suivre! Et... vivement mai 2012! L'équipe Prével

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Le quartier Griffintown est tout désigné pour faire des découvertes en matière de design. Dans le but d’ajouter une petite touche montréalaise[...]
Lire
Laissez-moi vous partager les sites Internet que je préfère lorsque je cherche de l’inspiration pour du design et de la décoration intérieure. [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil