BLOGUE

Réaménagement du terminus Lionel-Groulx

Par Nicolas Mayrand

Situé à seulement 750 mètres du projet Loft Impérial, la station Lionel-Groulx est le point d’accès par excellence des résidents aux lignes verte et orange ainsi qu’à 12 trajets d’autobus du réseau de transport en commun de la Société de transport de Montréal.

Ceux et celles qui fréquentent déjà cette station auront remarqué les travaux d’aménagement en cours depuis le début du mois d’août. Le secteur est en transformation puisque la STM, en collaboration avec le ministère des transports du Québec, y crée un nouveau terminus d'autobus, à l’intersection des rues Greene et St-Jacques.

Ce nouveau terminal est réalisé dans le cadre des mesures d'atténuation de la circulation liées à la réfection de l'échangeur Turcot. Sa conception vise à améliorer l’efficience du terminal de bus, mais également sa convivialité, sa sécurité et son attrait visuel. Ces travaux seront également l’occasion pour la ville de Montréal d’améliorer la fluidité de la circulation sur la rue Atwater.

Suivez ces hyperliens pour consulter le communiqué de presse de la STM, un article publié par Radio-Canada, ou la page web du projet pour tous les détails concernant les travaux.

Nicolas

Note : photos tirées de la page d'information du projet sur le site de la STM.

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
13 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Les habitants du projet loft Impérial et tous les habitués du quartier Saint-Henri seront probablement curieux de découvrir la proposition gagnante[...]
Lire
Le projet Loft Impérial a été nommé parmi les récipiendaires du prix « Mérite national » remis annuellement par l’Association des [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil