Aller au contenu

Réaménagement du terminus Lionel-Groulx

2012-09-21-terminus

Par Nicolas Mayrand

Situé à seulement 750 mètres du projet Loft Impérial, la station Lionel-Groulx est le point d’accès par excellence des résidents aux lignes verte et orange ainsi qu’à 12 trajets d’autobus du réseau de transport en commun de la Société de transport de Montréal.

Ceux et celles qui fréquentent déjà cette station auront remarqué les travaux d’aménagement en cours depuis le début du mois d’août. Le secteur est en transformation puisque la STM, en collaboration avec le ministère des transports du Québec, y crée un nouveau terminus d’autobus, à l’intersection des rues Greene et St-Jacques.

Ce nouveau terminal est réalisé dans le cadre des mesures d’atténuation de la circulation liées à la réfection de l’échangeur Turcot. Sa conception vise à améliorer l’efficience du terminal de bus, mais également sa convivialité, sa sécurité et son attrait visuel. Ces travaux seront également l’occasion pour la ville de Montréal d’améliorer la fluidité de la circulation sur la rue Atwater.

Suivez ces hyperliens pour consulter le communiqué de presse de la STM, un article publié par Radio-Canada, ou la page web du projet pour tous les détails concernant les travaux.

Nicolas

Note : photos tirées de la page d’information du projet sur le site de la STM.

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article