Aller au contenu

Loft Impérial récompensé par l’Association des Architectes Paysagers du Canada

Le projet « une bouffée d’air frais », lauréat du prix « Mérite national » en design urbain
Montréal condo sud-ouest Impérial

Le projet Loft Impérial a été nommé parmi les récipiendaires du prix « Mérite national » remis annuellement par l’Association des Architectes Paysagers du Canada (AAPC) aux projets s’étant les plus démarqués.

C’est le 4 mars dernier que l’AAPC a dévoilé la liste des lauréats au Prix d’excellence 2014. Cette année, quinze projets au Canada ont reçu le prix « Mérite national », soit la deuxième plus haute distinction décernée.

Ce prix vient s’ajouter à un palmarès bien rempli pour le projet Loft Impérial, dont le prix de la mise en valeur du patrimoine remis par la Ville de Montréal et Héritage Montréal (2013), le prix d’excellence en immobilier de l’Institut en développement urbain du Québec (2012) et le prix DOMUS (projet résidentiel de l’année 2008).

Le projet  n’aurait pas connu ce succès sans l’expertise du Groupe IBI-CHBA (anciennement Cardinal Hardy), cabinet d’architecture et de design urbain. Nous souhaitons les remercier chaleureusement pour leur excellent travail.  

Cinq critères principaux guident les architectes paysagers membres du jury de l’AAPC. En voici les grandes lignes : la compréhension profonde du rôle des architectes du paysage dans la création de milieux de vie, le souci du détail, l’innovation dans le choix des orientations et des techniques et la démonstration d’une conscientisation sociale et environnementale exemplaire.

C’est toujours un plaisir de voir nos projets être reconnus par le milieu et par nos pairs. Cela démontre bien toute l’importance que nous accordons à développer des projets qui se distinguent à tous les niveaux et à la création de milieux de vie qui intègrent tous les aspects de notre devise « un plaisir à vivre ». 

Poursuivre votre lecture

Retour au blog

On ne monte pas des murs. On essaie de les faire tomber. 

Notre aventure commence dans les rues du Vieux-Montréal et s’étend jusqu’à Griffintown, révélant comment des projets tels que Le Seville et le Lowney ont non seulement revitalisé des quartiers, mais également redéfini le concept de vivre en ville. Le Vieux-Montréal et Quai de la commune Dans les années 1990, le Vieux-Montréal entame sa métamorphose. Nous…
Lire l'article