BLOGUE

Le projet de condos Union sur le Parc dévoile ses espaces communs

6 lieux communs pour favoriser les interactions humaines

atelier-creatif-union-parc-condos-prevel

Pour imaginer le meilleur d’un espace de vie, adapté à ceux qui y vivront, il convient tout d’abord de se poser les bonnes questions : Qui sont les résidents qui en bénéficieront, quels sont leurs besoins et que pouvons-nous leur offrir ? C’est ce que Prével et les équipes de Foti Drouin designers qui les accompagnent sur ce projet se sont demandé.

Des espaces de vie privés, communs et métissés

Ouvert à tous les horizons et les besoins, les espaces communs d’Union sur le Parc ont été conçus de façon à offrir aux résidents différentes occasions et de se croiser, d’échanger mais aussi de profiter de beaux espaces seul, en famille ou entre amis.

Imprégnés par ces multiples identités et trajectoires, les espaces communs affichent des intérieurs chaleureux, uniques et classiques. Pour ce faire, les équipes de Foti Drouin designers ont joué sur des matériaux tels que le noyer, des finis en marbre carrera ainsi que des couleurs anthracites contrastant avec les terrasses et les espaces dédiés aux enfants, qui sont eux rehaussés par des nuances plus toniques.

“Les espaces communs affichent des intérieurs chaleureux, uniques et classiques. On joue sur des matériaux tels que le noyer, des finis en marbre carrera ainsi que des couleurs anthracites.”

La nature comme milieu de vie

Situé dans le quartier Shaughnessy Village, rebaptisé les Grands Jardins, Union sur le Parc permet via ses 30 000 pi2 d’espaces verts aménagés, de s’approprier un espace naturel au centre-ville.

S’y ajoute un potager urbain de 2500 pi2 dédié aux résidents pour la culture de fines herbes, légumes et petits fruits.

espace-agriculture-urbaine-union-parc-condos-prevel
Perspective du potager urbain au toit

Des espaces habités et intergénérationnels

À quelques mètres d’institutions scolaires de renommée, Union sur le Parc est un projet intergénérationnel, ayant pour vocation d’accueillir de jeunes urbains mais aussi des familles désireuses de vivre en paix et en harmonie au cœur de la ville. Tour d’horizon de ces espaces.

Étendu sur plus de 6800 pi2 et s’élevant sur deux étages, le centre sportif se divise en 4 zones; une salle d’entraînement, une salle d’étirement de yoga sur mezzanine, un espace piscine et spa incluant hammam, sauna et bain tourbillon et un mini gym pour enfants. Il s'agit d'un lieu qui leur est entièrement dédié avec des formes ludiques, des couleurs acidulées, un mur d’escalade, des tapis de sol, des balançoires, etc.

L’atelier créatif, privatif sur réservation, offre quant à lui différentes activités à réaliser en groupe ou en famille : cuisine, jardinage, bricolage ou même goûters d’anniversaire pour les plus petits ! Larges fenestrations, couleurs sobres et ambiance moderne, son espace et son design s’adaptent au gré des activités qui s’y pratiquent.

Les deux toits-terrasses du projet ont été pensés pour satisfaire les attentes des résidents de tout âge. Des coins bbq ou plus lounge sont à leur disposition. Un espace à destination des adolescents a aussi été conçu, dans une ambiance aux couleurs et aux formes funkys. Adaptés à tous et à toutes les envies, les espaces communs d’Union sur le Parc se complètent et interagissent les uns avec les autres, trouvant leur cohérence dans un esprit chic et chaleureux.

Le chalet urbain, avec ses espaces lounge et ses foyers, ouvre la vue et l’esprit sur une vision spectaculaire de Montréal. Il comporte aussi une salle réservable pouvant accueillir 10 personnes.

Les lobbys d’inspiration hotel-boutique comportent des espaces de travail et de lecture et une salle de conférence réservable.

piscine-interieure-union-parc-condos-prevel
Perspective de la piscine intérieure d'Union sur le Parc
mini-gym-pour-enfant-union-parc-condo-prevel
Perspective du mini gym pour enfants d'Union sur le Parc
atelier-creatif-union-parc-condos-prevel
Perspective de l'atelier créatif d'Union sur le Parc
vue-toit-terrasse-union-parc-condos-prevel
Perspective du toit-terrasse d'Union sur le Parc

Pour en savoir plus sur le projet Union sur le Parc, visitez le site web ou rencontrez-nous au 2020 boulevard René-Lévesque Ouest.

Le projet offre des condos de 1 à 4 chambres dont les prix varient entre 232,000$ et 780,000$

piscine-au-toit-union-parc
Perspective de la piscine au toit d'Union sur le Parc

 

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
15 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil