BLOGUE

Le 7e OysterFest de Montréal approche!

Festins d'huîtres et compétitions rigolotes à l'honneur

Gastronomie à Montréal : L'OysterFest, un grand Festival d'huîtres dans le Vieux-Montréal!

Voilà un événement festif et gourmand qui vaut le détour! Les 29 et 30 août prochain, ce sera la fête aux huîtres à Montréal!

La fête se déroulera pendant deux jours au Bassin Peel, non loin de nos projets Lowney sur ville et Bassins du Havre.

En plus d'être un grand prétexte à déguster ce célèbre fruit de mer, le OysterFest présente aussi de nombreuses compétitions toutes plus spectaculaires les unes que les autres.

Compétitions

Ceux qui ne reculent devant rien pourront tenter leur chance à la Compétition des ouvreurs d'huîtres amateurs, ou encore à la Compétition des barmans amateurs. Suivront ensuite les mêmes compétiions pour les professionnels. Parions que le spectacle vaudra le coût!

Dans le cadre du Concours de chefs, la compétition permettra à cinq des meilleurs chefs en ville de s’affronter pour préparer d’extraordinaires plateaux de fruits de mer, lesquels seront ensuite mis à l’encan au profit d'une œuvre de charité.

Bouffe et boires

Bien sûr, l'OysterFest est d'abord une occasion de savourer des huîtres. On peut acheter les billets d'entrée à l'avance ou sur place, le jour même. Le billet donne accès au site et inclut des coupons que l'on peut ensuite utiliser pour les dégustations.

Les organisateurs promettent les meilleures huîtres de la saison. Elles seront sélectionnées par la Old Port Fishing Company et ouvertes à la main, par les mains les plus habiles en ville! L'an dernier, pour la 6e édition de l'événement, les festivaliers se sont régalés de... plus de 23 000 huîtres!

La fête rassemblera plusieurs restaurants et chefs parmi les plus appréciés à Montréal. Des célébrités gastronomiques telles que Notkins, Park, Bevo, Flyjin, Grinder, Suite 701, Taverne Monkland et plusieurs autres y serviront leurs meilleurs plats.

Les équipes du Burgundy Lion, du Rosewood et du Philemon seront sur place pour vous concocter les ''drinks'' qui accompagneront vos huîtres.

Musique et fête

Le Bassin Peel ne manquera pas d'ambiance pendant cette grande fête gourmande.

Plusieurs vedettes musicales seront sur place. On pourra y voir et entendre Jonas en performance, Shane Murphy de même que la vedette du hip-hop montréalais Annakin Slayde. DJ Myles et Phil feront aussi danser les festivaliers.

Inscrivez vite le week-end du 29-30 à votre agenda!

Photo tirée de la page Facebook du OysterFest Montréal.

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
13 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Dernière chance d’habiter le 21e arrondissement Lancées ce lundi 12 février et livrées à l’automne 2020, ces 136 unités réparties sur 10 [...]
Lire
Dernier article de l’année pour le blogue ! C’est  l’occasion de vous souhaiter un temps des fêtes rempli de plaisir! Mais avant de prendre [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil