BLOGUE

L’Arsenal : le meilleur de l’art contemporain à Griffintown

Venez y découvrir des expositions uniques d’artistes locaux et internationaux.

Découvrez l’un des plus grands complexes dédiées à l’art contemporain dans Griffintown.

Griffintown est non seulement un quartier en plein essor en terme de restaurants haut de gamme, cafés et boutiques avant-gardistes, mais c’est aussi là qu'on trouve l’un des plus grands complexes dédiés à l’art contemporain à Montréal : l’Arsenal. Pour plusieurs, il s’agit d’un incontournable du quartier.

Fondé en 2012, l'Arsenal est hébergé dans un ancien chantier naval; l’architecture du bâtiment mérite à elle seule le détour. Avec plus de 50 000 pieds carrés entièrement dédiés à l’art contemporain, l’Arsenal ne cesse d’étonner avec des expositions uniques d’artistes locaux et internationaux de grand renom.

exterieur-arsenal-griffintown

art-contemporain-arsenal-griffintown

Pour les passionnés de mode, l’exposition Neutralité de Rad Hourani explore un monde sans frontières. Ni artiste, ni photographe, ni designer, mais tout cela à la fois, ce Canadien d’origine jordanaise et syrienne connaît déjà une grande notoriété à l’internationale. Il fut d’ailleurs le premier designer à présenter une collection haute couture unisexe à la semaine de la mode à Paris. Pour ceux et celles qui aiment les vêtements uniques aux coupes symétriques, une boutique éphémère de prêt-à-porter de l’artiste a été spécialement créée pour cette exposition. Le genre de morceaux qui, tout comme son art, risque de prendre de la valeur avec le temps.

arsenal-collection-griffintown

Pour ceux qui aiment davantage la vidéo, l’exposition Y20 Dualité de Dominic Shotz vous comblera. Il s’agit d’un gros coup de cœur pour cette installation multi-plate-forme mêlant tous les médiums de l’artiste. Un mélange de vidéos, de photographies et de sculptures qui explorent les diverses dualités émotionnelles et physiques d’un couple. Une exposition qui vous ramènera à votre propre rapport aux autres et un univers qui saura conquérir même les plus septiques d’art contemporain.

expo-arsenal-griffintown

expo-arsenal

Pour finir, vous pourrez aussi faire un tour à la galerie division qui représente plusieurs artistes d’ici et d’ailleurs. Une occasion d'y trouver la perle rare qui habillera l’un des murs de votre nouveau condo et commencer ainsi votre propre collection.

expo-contemporaine-dreams-arsenal-griffintown

 

L’Arsenal
2020, rue William, Montréal

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Au rez de chaussée du projet de condos Lowney sur Ville, on aperçoit au travers de baies vitrées le décor branché et chaleureux du Hideout, le [...]
Lire
Depuis maintenant 7 ans, Prével participe à la campagne «Nourrissez l'esprit des Fêtes» de Moisson Montréal, une campagne invitant tous les [...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil