BLOGUE

La question des assurances

Assurances Condo Montréal

Voici une question qui revient souvent et sur laquelle j'ai cru bon apporter quelques précisions : en tant que copropriétaire, je paie des frais de condo qui comprennent déjà une couverture d’assurance. Alors pourquoi débourser pour une autre assurance?

Parce que la couverture prise par le Syndicat de copropriété assure l’immeuble à sa valeur à neuf et contre les risques de vol et d’incendie, seulement.  Comme copropriétaire, vous devez assurer vos biens personnels, vos améliorations et souscrire à une responsabilité civile. On parle d’améliorations quand on a choisi de modifier les choix standards; par exemple, la cuisine a été rénovée et on a privilégié le bois plutôt que le stratifié comme à l’origine. Et on fait référence habituellement à une couverture de 2 millions en ce qui a trait à la responsabilité civile.

Rappelez-vous que cette preuve d’assurance sera exigée entre autres par l’institution financière responsable de votre prêt hypothécaire. Dans l’éventualité où vous loueriez votre unité, il est tout aussi important d’obtenir la preuve que votre locataire a une assurance car il protège ainsi la valeur de ses biens personnels ainsi que les frais qu’il pourrait encourir s’il causait des dommages à autrui. Il est donc raisonnable et pertinent d’y voir là une mesure de protection et de tranquillité d’esprit importante.

À très bientôt,

Lise

Pour en savoir plus sur les différentes étapes du processus d'achat d'un condo.

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Articles de blogues reliés

Simple formalité pour certains, réelle exploration pour d’autres, les choix de finis restent une étape importante dans la prise de possession de [...]
Lire
Dès que l'on discute propriété, que ce soit avec un professionnel de l'immobilier ou avec le beau-frère, on finit toujours par se faire demander :[...]
Lire

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant!

Instagram

<<Vers la page d’accueil