Aller au contenu

La question des assurances

Assurances Condo Montréal

Voici une question qui revient souvent et sur laquelle j’ai cru bon apporter quelques précisions : en tant que copropriétaire, je paie des frais de condo qui comprennent déjà une couverture d’assurance. Alors pourquoi débourser pour une autre assurance?

Parce que la couverture prise par le Syndicat de copropriété assure l’immeuble à sa valeur à neuf et contre les risques de vol et d’incendie, seulement.  Comme copropriétaire, vous devez assurer vos biens personnels, vos améliorations et souscrire à une responsabilité civile. On parle d’améliorations quand on a choisi de modifier les choix standards; par exemple, la cuisine a été rénovée et on a privilégié le bois plutôt que le stratifié comme à l’origine. Et on fait référence habituellement à une couverture de 2 millions en ce qui a trait à la responsabilité civile.

Rappelez-vous que cette preuve d’assurance sera exigée entre autres par l’institution financière responsable de votre prêt hypothécaire. Dans l’éventualité où vous loueriez votre unité, il est tout aussi important d’obtenir la preuve que votre locataire a une assurance car il protège ainsi la valeur de ses biens personnels ainsi que les frais qu’il pourrait encourir s’il causait des dommages à autrui. Il est donc raisonnable et pertinent d’y voir là une mesure de protection et de tranquillité d’esprit importante.

À très bientôt,

Lise

Pour en savoir plus sur les différentes étapes du processus d’achat d’un condo.

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Projets

Dévoilement de trois œuvres d’art public célébrant la culture locale et visite du jardin communautaire sur toit: Esplanade Cartier signé Prével s’anime au cœur de Montréal

C’est lors d’un événement en matinée sur la placette publique d’Esplanade Cartier en compagnie de Robert Beaudry, conseiller de la Ville de l’arrondissement de Ville-Marie et du Comité exécutif, de Laurence Vincent, présidente de Prével, d’Élizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de l’organisme montréalais MU, de Véronique Rioux, consultante en design industriel, que Prével a procédé au dévoilement officiel de trois œuvres d’art public réalisées respectivement par les artistes Antonietta Grassi, MSHL et Diane Roe. L’événement proposait aussi un parcours dynamique du nouveau quartier, et ce, afin d’apprécier les œuvres et, du même coup, visiter le tout premier jardin communautaire montréalais sur toit.
Lire l'article